mardi 29 septembre 2015

Interview déjantée 3 : William souverain du royaume des ténèbres


L'interview déjantée n'interview plus les auteurs mais les personnages de ces derniers. Un concept découvert et pris chez Ensorcellement livresque.







1. Pièce d’identité, arbre généalogique, certificat de naissance, bref, présente toi en quelques mots. (Ce n’est pas un interrogatoire de la DGSE) 

William Resvy né le 13 Novembre 1796. 
Taille : 1m80
Couleur de cheveux: Noir
Couleur des yeux: Marron 
Famille : 2 frères. Zane & Ethan.

Non, mais sérieusement !! C’est quoi ces questions ?? Tu as vraiment cru que j’allais me présenter. J’ai autre chose à faire. La seule chose que tu dois savoir c’est que je suis le bras droit de Lucifer. Je dirige ses troupes. Autant dire que je suis le mal incarné. Et pour les détails : rendez-vous dans Célestine de Laetitia d Emco.


2. Comment as-tu été choisi pour ton rôle dans le roman ? 

A la base je ne devais pas apparaître dans Célestine. Laetitia d Emco ne pensait pas du tout à moi. Elle cherchait un méchant qui devait rendre la vie de Zane impossible. En parlant avec un auteur qui suivait ses écrits, l’idée a été évoquée. De là, mon personnage a pris forme. 

3. Ton activité favorite ? Ce que tu déteste faire ? 

Faire tourner bourrique mon frère Zane et faire de la musculation sont les activités que je préfère.

Je déteste perdre mon temps et je hais la télévision.


4.Ta phrase fétiche (les gros mots sont acceptés) ? 

Je suis le mal incarné. Tremblez devant moi. ( rire sadique)


5. Un mot ou plusieurs sur ton auteur ? Avez-vous eu des conflits pendant le tournage oops l’écriture ?

Bornée, sensible, mais à l’écoute de ses bêtas lectrice.
Des conflits ? Bien sûr. Elle est trop gentille avec mon personnage. J’aurais voulu être plus sadique avec mon frère aîné Zane, mais bon je ne peux rien y faire. C’est elle qui dirige le scénario.



6. Comment trouves-tu ton personnage (physiquement et moralement) ? Es-tu en adéquation avec l’auteur ?

Physiquement, je suis pas mal. Je me voyais de grande taille, les yeux bleus et les cheveux noirs. Laetitia m’a fait grand, je mesure 1.80 m. Je suis brun aux yeux marron. Ma peau est légèrement bronzée. Je pense que j’aurai voulu avoir un peu plus de muscles. J’ai passé trop de temps enfermé pour absorber les pouvoirs de mon maître, mais j’aurai volontiers fréquenté les salles de musculations plus souvent. Je ne sais pas ce qui fait craquer Pauline, une bêta lectrice de ma créatrice, mais en tout cas, elle est folle de moi. C’est sûrement à cause de mon regard ténébreux ou de mon sourire d’ange. Il paraît que mes fossettes sont à croquer. 
Moralement par contre, j’ai plus de mal. Je voulais être méchant, diabolique, sadique, cruel. Je le suis, mais un degré en dessous à mon plus grand regret.


7. As-tu eu des difficultés à rentrer dans le personnage ? 

Oui et non. Il est dur d’arriver dans un roman alors que la moitié des lecteurs pensent que vous êtes mort. Je sais que les bêtas-lectrice de Laetitia étaient choquées en me voyant apparaître dans Amants maudits. 
Je suis content parce que je sais que sans moi Célestine ne serait pas aussi intéressant surtout que les vies de mes deux frères se retrouvent chamboulées.


8. A part Mireille Mathieu, t’écoutes quoi en boucle dans ton MP3 ? 

« Lonely Day» par System Of A Down. 



9. Raconte-moi une anecdote où tu t’es retrouvé totalement ridicule… 

Le jour où je suis parti en randonnée avec Mila et que nous nous sommes retrouvés devant des abeilles. J’ai une peur bleue de ces bestioles. Je n’ai jamais vu mon amie rigoler autant. Et le pire, c’est qu’elle se moquait de moi.


10. Dieu créa la femme. T’aurais créé quoi toi ? 

La machine à remonter dans le temps. J’aurai pu éviter ma mort et profiter de la vie comme un jeune homme de dix-huit ans.


11. Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ? 

Ressusciter les gens et gouverner un peuple. C’est déjà pas mal.


12. Quel autre personnage de fiction aurais-tu aimé être et pourquoi ?

Je vais dire Leith, dans Les étoiles de Noss head de Sophie Jomain. Nous n’avons rien en commun si ce n’est que son amour pour Hannah est aussi intense que l’amitié que j’ai pour Mila.

13. Un selfie, on veut un selfie !!! 

C’est dur de se représenter quand on existe que dans la tête des lecteurs, mais je vais essayer de trouver ça.
Tu diras merci à Clarisse une autre bêta lectrice de Laetitia qui a pris la photo.




pour le fun ET SI… 


Si tu étais du sexe opposé qui serais tu et pourquoi? 

J’adore cette question. 

Si je pouvais être un personnage dans Célestine, je dis Jade sans hésitation. Cette fille mérite toute mon adoration, enfin si on oublie qu’elle a voulu tuer Mila. On ne touche à Mila ! Jade est sadique, passionnée quand elle aime. Elle va au bout de ses convictions et j’adore sa façon de penser.
D’un autre côté, je choisis Laëtitia d’Emco. Pourquoi ? Tout simplement parce que je pourrai faire ce que je veux de mon personnage. Désolé pour les fans de Zane, mais si j’avais écrit ma propre histoire, il serait en train de pourrir en enfer pour avoir choisi de garder ses ailes blanches, il y a des années. J’aurai fait de sa vie un enfer colossal. Il aurait peur de son ombre et je pense qu’il aurait fini par se tuer lui-même à cause de moi. 


Si tu étais un objet lequel serais tu et pourquoi? 

Mon épée. Je me sens indestructible avec elle et puissant.


Si tu participais à une télé réalité quelle serait elle? 

Aucune. Je trouve ce concept complètement débile.

Si tu gagnais à l’Euromillions ou un truc comme ça que ferais en premier?

Je  ferai construire un nouvel antre à mon maître parce que le Royaume des ténèbres est démodé. Lucifer n’a pas de goût. Je ferai plaisir à Mila également et pour finir j’achèterai une nouvelle voiture.


 Si tu étais acteur qui serait tu?

Ian Somerhalder. Je pourrai voler la vedette à ce mec que toutes les femmes ou presque aiment. 


Si tu étais un mot ?

Diabolique.


 Si tu devais passer la bague au doigt, ce serait à…?

J’hésite Laetitia pour m’avoir donné vie ou Pauline parce qu’elle m’aime.
Si tu parles dans la vie de tous les jours : personne. L’amour n’est pas pour moi. J’ai autre chose à faire.


 Si tu étais une b.o (bande originale) ? 

Les contes de la crypte.





Et pour finir Inversons les rôles, pose-moi une question ?


Une seule ?? C’est dur !!
Pourquoi as-tu accepté d’être la bêta lectrice de Laetitia d Emco ? Et aimes-tu travailler avec elle ?
Je sais, on avait dit une question…

MMM alors sauf erreur de ma part je l'ai suppliée et je n'ai aucune honte ^^.
Elle avait passé une petite annonce sur sa page FB. J'en avais tellement envie j'ai sorti mon joker pour avoir ce job...
D'ailleurs je vais être obligée de le ressortir vu qu'on a dit UNE question :p



Merci pour ce petit moment passé en ta compagnie Mi Ange Mi Démon. J’adore ton pseudo au passage. Fais attention à toi que je ne te convertisse pas un jour. 
Lecteurs, je vous attends au Royaume des ténèbres. Ne tardez pas…



Je te remercie d'avoir répondu à mes questions. En espérant que les lectrices voudront apprendre à te connaitre en lisant tes aventures.

2 commentaires:

  1. Hello,

    encore merci pour ce petit moment passer avec toi.
    J'espère que les lecteurs prendront le temps de passer au Royaume des ténèbres, je m'ennuie.

    A bientot.

    William

    RépondreSupprimer