mardi 27 octobre 2015

Interview déjantée 6 : Sasaki Aoyama




L'interview déjantée n'interview plus les auteurs mais les personnages de ces derniers. Un concept découvert et pris chez Ensorcellement livresque.





J'ai choisi de poser 13 questions car j'aime ce chiffre ^^.

1. Pièce d’identité, arbre généalogique, certificat de naissance, bref, présente toi en quelques mots. (Ce n’est pas un interrogatoire de la DGSE)
Sasaki : Je suis encore à l'école vous savez, mais ce n'est pas les activités scolaires qui manquent ! J'écris des articles dans la gazette du paranormal nommée "Mythes et Légendes" et parfois vous seriez surpris des truc de dingue qu'il m'arrive de voir !  Mon père est souvent à l'étranger, enfin c'est ce qu'il prétend car des fois je n'en suis plus très sûre mais comme il est médecin je me suis faite à son absence. Sinon bha j'habite dans un pensionnat, la chambre a coté d'Haruka, et tous les matins elle me réveille parce que j'ai du mal a me lever pour arriver à l'heure en cours !

2. sais tu comment ou quand ton auteur(e) a décidé de te donner la vie ?
Sasaki : Oulaaa ! Je crois qu'elle même ne le sait pas trop, je suis sans doute née entre ses lectures de la série Fruits basket fortement inspirée par le personnage de Kagura très énergique et débordante de vitalité ! Une vraie tornade

3. Ton activité favorite ?
Sasaki : J'adore traîner la nuit à la recherche de phénomènes étranges ! Une fois j'ai même vu un dragon ! Mon dernier article c'était sur une dame blanche qui faisait des siennes du coté de la route du cimetière. Un accident de la route ou une voiture est carrément sortie de la route ! Et vous? Vous aimez les histoires de fantôme?
* Ce que tu déteste faire ?
Sasaki : Ce gars, je ne le supporte plus. Il traîne tout le temps avec Haruka, alors je suis bien obligée de le chasser, mais, c'est ce que je déteste le plus ...

4. Ta phrase fétiche (les gros mots sont acceptés) ?
Sasaki : Quand est-ce qu'on mange?


5. Un mot ou plusieurs sur ton auteur(e) ? Avez-vous eu des conflits pendant le tournage oops l’écriture ?
Sasaki : Heureusement qu'elle m'a fait un spin-off rien que pour moi parce-que franchement je mériterais amplement d'être l’héroïne de ce manga ! Qui c'est qui se tape tout le travail pour camoufler les écarts de magie de la demoiselle ! Et puis c'est dur de paraître tout le temps pour ce qu'on est pas ! Si j'avais écrit l'histoire je serais l’héroïne d'un shonen ou il y aurait plein de combats rien que pour prendre des poses de mage cool.

6. Comment te trouves-tu (physiquement et moralement) ? Es-tu en adéquation avec l’auteur ?
Sasaki : Mais pas du tout ! Vous m'écoutez au moins ? Je suis une mage puissante de haut niveau, je ne comprends pas pourquoi je ressemble à une innocente petite écolière ! Je sais bien qu'il faut préserver ma couverture mais tout de même des fois j'ai vraiment l'impression de passer pour une cruche. Je dirais que l'auteur est complètement à côté de la plaque.

7. As-tu des difficultés à être toi ?
Sasaki : Oui, mais en fait non.

8. A part Mireille Mathieu, t’écoutes quoi en boucle dans ton MP3 ?
Même si les autres pensent que j'écoute le papa pingouin c'est totalement faux ! Je préfère et de loin les épopées de carmina buranna et les balades de Nigthwish



9. Raconte-moi une anecdote où tu t’es retrouvé(e) totalement ridicule…
Ça ne manque pas, je suis tombée de mon lit un beau matin ... Non mais vous y croyez vous ? Bien sur que je ne suis jamais tombée de mon lit ! A la limite je me rappelle d'un cours élémentaire avec Stéphane ou je me suis retrouvée complètement trempée, même ma robe de mage me collait à la peau, mais c'était plus gênant que ridicule.

10. Dieu créa la femme. T’aurais créé quoi toi ?
Sasaki: Pas les Lycanthropes en tout cas.

11. Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ?
La magie mine de rien ce n'est pas donné a tout le monde, c'est tout un art de connaitre son grimoire sur le bout des doigts ! Je peux voler par exemple ou maîtriser les éléments, faire quelques invocations. La guilde n'est pas si prisée que ça et nous ne sommes pas si nombreux, ce n'est pas qu'elle soit trop sélective mais les gens qui ont ce don sont rare.


12 Quel autre personnage de fiction aurais-tu aimé être et pourquoi ?
Je penses que j'incarnerais assez bien le rôle de Merlin, Il aime a diriger son environnement mais toujours a dessein. Et puis c'est un peu le plus grand mage de tout les temps.


13. Un selfie, on veut un selfie !!!
Sasaki : Un jour l'auteur réussira a finir la fameuse minute de Cycy en 8 planches je vous en fait un en couverture ;)



POUR LE FUN les ET SI…


 Si tu étais du sexe opposé qui serais tu et pourquoi? Merlin je vous dis !

Si tu étais un objet lequel serais tu et pourquoi? Je serais sans doute une pièce, mes deux facettes les représentent assez bien.

Si tu participais à une télé réalité quelle serait elle?
Secret story, elle était facile celle là !

Si tu gagnais à l’Euromillions ou un truc comme ça que ferais tu en premier?
J’enlèverais Haruka sur un beau cheval blanc


Si tu étais acteur/actrice qui serais tu?
** Joker !


Si tu étais un mot ?
Mystère !


Si tu devais passer la bague au doigt, ce serait à…?
Il est clair que j'aurais aimé la passer à Haruka, cependant je dois avouer que je voue une admiration  sans borne à sa mère ... Ou bien Kyô ... (faux cul !!!*) Oui bon, ok, j'ai un faible pour mon maitre mage (rougis).

Si tu étais une b.o (bande originale) ?
Alice, celui de Burton bien évidemment.





Et pour finir Inversons les rôles, pose-moi une question ?
Comment penses tu que tout cela va finir?
trés mal ^^



Je te remercie d'avoir répondu à mes questions. En espérant que les lectrices voudront apprendre à te connaitre en lisant tes aventures.

à savoir 4 tomes du manga "Mythes et légendes"
et ton hors série
le deuxième spin off est actuellement en cours de financement sur ulule


* l'auteure a du intervenir