vendredi 18 décembre 2015

La joueuse de poker d' Anna Lyra (Auteur)


La joueuse de poker [Format Kindle] 2,99 euro



RÉSUMÉ :  Marseille, 1912. 

Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.








J'ai beaucoup aimé ce livre ce qui assez rare pour moi quand il s'agit de nouvelles car j'ai toujours un coup de trop peu, mais là tout était parfait.

Je n'ai pas vu d'erreur dans le temps, les personnages étaient bien détaillés  tant physiquement que moralement.


Il s'agit donc d'une romance historique certes mais avec un soupçon de drame parfaitement dosé.


Difficile de faire une bonne chronique sans tout spoiler encore une fois j'ai envie de tout dire.


J'aime beaucoup Lucie, elle n'a pas une vie facile et pourtant non seulement elle est restée douce et bonne (elle veut être médecin) mais en plus elle continue à aimer sa mère alors que celle ci ne voit en elle qu'une future "proie" et non sa fille....


Jem lui, il m'a bien fait rire au début avec son "antre des supplices" (son boulot) comme quoi rien n'a changé depuis un siècle ;)


En résumé une histoire trés sympa à lire d'urgence.




1 commentaire: