vendredi 29 janvier 2016

Did I Mention I Love You ? (DIMILY) d'Estelle MASKAME (Auteur), Maud ORTALDA (Traduction)







RÉSUMÉ : La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.



Je remercie Adeline des éditions PKJ pour l'envoi de ce SP.

Dés que j'ai vu passer ce livre sur les réseaux sociaux j'ai eu envie de le lire et je jure que ça n'a rien a voir avec


même si à chaque fois que je pense à ce livre j'ai cette chanson qui me trotte dans la tête ^^ (merci les enfants...).

Je n'ai pas été trés emballée par la première partie dans le sens où les deux amoureux ne sortaient pas encore ensemble et que c'était juste une histoire "basique" de famille recomposée.

Et puis d'un coup d'un seul le baiser, je l'ai pas vu arrivé et Eden et Tyler non plus d'ailleurs.

Et là tout s'enchaîne...

Je reste néanmoins déçue par la fin et attends donc la suite avec impatience pour corriger cette "erreur"  (je peux pas dire c'est quoi sinon je vais spoiler)

Je déteste Tyler (même si c'est un bien grand mot ^^). Je peux comprendre qu'il a des circonstances atténuantes pour être un gros con (drogue + passif avec son père) mais il abuse un peu parce que sa mère essaie quand même de l'aider.

Je regrette aussi de ne pas en savoir un peu plus sur Jamie et Chase voir même sur leur mère qui au final se révèle être trés sympa.

Eden elle par contre je l'ai bien aimée. Elle habite seule avec sa mère depuis le divorce de ses parents et d'un coup son père la veut deux mois d'affilée et lui "gâche" ses vacances. Elle est donc bien décidée à l'embêter jusqu'au bout. Mais au final elle trouvera sur place non seulement l'amour mais aussi des amis trés chers à son cœur.  D'ailleurs sa culpabilité envers la copine de Tyler fait d'elle quelqu'un de trés appréciable.

J'aime beaucoup la couverture. L'image évidemment mais surtout le toucher. elle est toute douces et les 4 photos du milieu sont en relief c'est génial.