mercredi 16 mars 2016

Jeux de société #2 : Happy party



Comme je vous l'avais promis voici mon premier avis sur un de nos jeux de société (puisque nous ne regardons pas la télé).

Techniquement je n'ai pas choisi ce premier jeu, il est arrivé dans la box "le coffre à jouer" et en plus c'était l'anniversaire d'Ambre le mois dernier.


Maison d'édition : Gigamic
Prix  :  24,35 euro
Age : 4 ans et +
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Temps de jeu : environ 15 minutes
Provenance : Box le coffre à jouer
Où l'acheter? :  Amazon


RÈGLE DU JEU : Quand vient son tour, chacun doit lancer les 2 dés puis souffler les bougies. Attention, seules les bougies de la couleur indiquée par les dés doivent être renversées! Si le joueur y parvient, il peut alors piocher un cadeau. Et si ce cadeau fait partie de sa liste de souhait, il peut le garder. Le premier qui remplit sa liste a gagné.




J'aime beaucoup ce jeu car non seulement il apprend aux enfants à obéir à une consigne donnée, mais aussi à l'exécuter et dés fois la consigne est dure (seulement deux bougies sur les 8)

Mais le gros plus à mon avis c'est le coté mémory : Les cadeaux sont placés faces cachés et si on en a pas besoin pour sa liste on doit le reposer au même endroit donc les adversaires doivent y faire attention si ils en ont besoin pour leur liste.

Le gâteau même si fait en carton est solide de même que les bougies.

Le jeu est trés coloré et les consignes trés claires.



J'adore quand sur le dé il y a le gâteau car on peut souffler toute les bougies.

J'adore avoir tout mes cadeaux sur ma liste.


J'aimais bien quand j'avais gagné , quand ma liste de cadeaux était pleine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire