lundi 14 mars 2016

Ma grande soeur et moi de Simona Ciraolo (Auteure)



Ma grande sœur et moi




Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Collection : Albums jeunesse
Nombre de pages : 40
Prix broché : 15 euro
Âge : dés 4 ans
Date de parution : 03 Mars 2016
Provenance :  Sp Gallimard Jeunesse

Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : Une petite fille s'interroge en voyant sa grande sœur changer, jour après jour. Quand est-elle devenue aussi grande ? Et aussi rabat-joie ? Où sont passés leurs fous rires ensemble ? La petite sœur commence à s'inquiéter sérieusement...




Je remercie Marion des éditions Gallimard jeunesse pour l'envoi de ce Service Presse.

Une petite précision concernant le ressenti de mes enfants (et des vôtres), les sœurs n'ont pas de prénoms. Elle sont toujours décrite par des expressions. 

Ce qui fait comme vous avez pu le constater que les enfants rentrent vraiment dans le livre et s'identifient aux personnages du livre.

Et c'est vraiment un trés bon point pour cet album.

L'autre point positif c'est les illustrations qui sont très sympas. En plus elles ne font pas qu'illustrer le texte parfois elles rajoutent des petit plus en complément de l'histoire.

L'histoire est courte de mêmes que les phrases qui sont succinctes. Pas plus de 5 phrases max par pages et souvent moins. Du coup l’enfant reste captivé par l’histoire, en plus les phrases sont simples et directes.

J'aime beaucoup la couverture, le dos relié en demi toile évidemment mais surtout le fait que les petites filles soient en "relief" plastifié. Les pages sont faites en papier recyclé. Le top du top.

Franchement même en cherchant bien je ne trouve pas de bémol. Du coup pour ces trois raisons (et bien plus encore) je le passe en catégorie coup de coeur et vous le recommande chaudement.



Le livre raconte l'histoire d'Ambre et de sa grande sœur.


J'adore cette histoire. j'aime beaucoup quand Ambre elle dit sa grande sœur elle est bizarre.



Mon personnage préféré c'est Ambre.



Je trouve que les dessins sont trés jolis





C'est l'histoire d'Ambre et d'Alyssia, j'ai beaucoup aimé.

Surtout Félix le chat, il joue à cache cache il est trop rigolo.