vendredi 22 avril 2016

Comment ratatiner les monstres ? de Catherine Leblanc (Auteur), Roland Garrigue (Illustrations)


Maison d'édition : P'tit glénat
Collection : Vitamine
Nombre de pages : 28
Prix broché : 11 euro
Âge : 
Date de parution : 02 avril 2008
Provenance :  SP P'tit glénat

Où l'acheter? : Amazon


MES AUTRES CHRONIQUES


RÉSUMÉ : Tu as peur des monstres qui se cachent sous ton lit ? Des petits diables à tentacules ? Des fantômes à gros sourcils et des ogres à menton velu ? Ah ah ah ah ! C'est que tu n'as pas lu Comment ratatiner les monstres !Car si tu l'avais fait, tu saurais qu'il suffit d'un peu de méthode et quelques recettes imparables pour faire décamper les pires monstres ! Avec le manuel P'tit Glénat du chasseur de monstres, c'est TOI qui va devenir la terreur des grosses bébêtes ! Un album détonnant, truffé d’astuces inédites et… MONSTRUEUSEMENT drôle !




Je remercie Clothilde des éditions P'tit Glénat pour l'envoi de ce Service Presse.

Comme je l'ai indiqué lors de la réception les livres sont magnifiques et forment une jolie petite collection bien colorée au niveau des tranches.



Ces petits livres sont vraiment trés sympa et trés humoristique.

J'avais un peu peur que les 4 que nous avons se ressemblent dans les trames mais non... bien au contraire.

Dans ce livre des monstres il y a toujours les grands dessins sur les premières et derniers pages (les pages de couvertures à l'intérieur mais là il y a seulement quatre catégories : les petits, les moyens, les grands et ...les bizarres.

Ce qui est bien c'est que ce livres parle des microbes (sans dire que c'est eux) et donc fait comprendre à l'enfant que même si il y a des petits monstres partout c'est pas grave car ils ne sont pas dangereux.

De même pour les moyens j'ai bien apprécié le parallèles entres les monstres et les méchants de l'école (bien que je ne soit pas sûre que les enfants l'aient compris sous cet angle).

Dans celui ci même si les dessins sont rigolos, pas de jeux de mots sympa en rime, c'est dommage mais le livre est sympa quand même.




J'aimais bien les monstres bizarres surtout ceux avec pleins de yeux. 

Le conseil le mieux c'est d'ouvrir les portes et les fenêtres pour qu'ils s'envolent.





j'aimais bien le monstre qui aime pas la moutarde.  les tout petits monstres ridicules m'ont bien fait rire.



                CHRONIQUES A SUIVRE
















1 commentaire: