mercredi 18 mai 2016

La vie de maman, c'est que du bonheur d’Héloïse Weiner (Auteure)




Maison d'édition : Autrement
Nombre de pages : 144
Prix broché : 14,90 euro
Date de parution : 18 mai 2016
Provenance : SP Autrement
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Vous souvenez-vous de l'époque bénie où vous pouviez improviser une sortie ciné en pleine semaine?
De ces temps lointains où votre salon ressemblait encore à un salon?
C'est un fait : depuis que vous êtes mère, votre vie à changé.
Mais cette nouvelle vie de maman vient avec son lot de (petits et grands) bonheurs : les câlins, les bêtises attendrissantes, les questions adorables, la poésie de l'innocence.
Dans les dessins d'Héloïse Weiner, tout est drôle parce que tout sonne juste.






Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse qui me faisaient de l’œil en tant que (super? ^^) maman.

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de BD, mais là ce n'en est pas réellement une, c'est une sorte de recueil avec des planches seules.

Et pas sur n'importe quel thème, sur la vie de maman...

Et qui de mieux pour en parler qu'une maman? Bon d’après mon fils les supers mamans c'est les maîtresses, désolée Héloïse...

Les illustrations sont vraiment trés belles et surtout trés colorées, j'adore.

Pour les histoires j'ai beaucoup ri car je me suis reconnue dans plus de 90% des situations, et même mes enfants et parfois même chéri.



En résumé, une super pépite qui regorge d'humour, d'amour de bêtises et de super câlins (même si intéressé) qui se lit trés facilement et rapidement. Une bonne lecture sans prise de tête dans laquelle toutes les mamans (et les enfants plus grands si ils osent l'avouer) se retrouveront.



1 commentaire: