mercredi 18 mai 2016

Le voyage d'Hermine de Lydie Lemaire Williams (Auteure), Romain Russoniello (Auteur)


Maison d'édition : A contresens éditions
Nombre de pages : 48 pages
Prix broché : 14 euro
Âge :  3 à 7 ans
Date de parution : 10 avril 2014
Provenance :  Gain concours Auteure
Où l'acheter? : Amazon






RÉSUMÉ : Hermine, une adorable tortue coule des jours heureux dans une ferme d’Australie. Pourtant, un matin, une rencontre inattendue vient perturber sa vie si paisible. Désormais elle n’aura de cesse de répondre à cette question : « Qui suis-je réellement ? » Alors, elle se lance dans un périlleux voyage, espérant trouver une réponse auprès des incroyables personnages qu’elle rencontre…







Ce petit livre est un véritable coup de coeur. Pour l'histoire évidemment, je nie tout à fait faire du favoritisme parce que c'est une tortue, on est bien d'accord....

Ce livre nous apprend qu'il est important de bien se connaître mais aussi et surtout il nous apprends un tas de petits trucs sur l’Australie. Mine de rien les enfants ont bien retenu les informations sur les animaux.



POINTS POSITIFS :

  1. Petite tortue attachante
  2. Pleins d'infos sur l’Australie
  3. Beaucoup d'animaux
  4. Un voyage
  5. de belles illustrations
  6. une histoire trés sympa


POINTS NÉGATIFS :

  1. je n'en ai pas trouvé

En conclusion , une trés belle histoire qui se lit relativement vite et qui fait bien rire et surtout réfléchir les enfants.  En plus, on suit la petite tortue tout au long de son voyage vers son identité et même si c'est un animal et pas un enfant, on fait facilement le parallèle. Bien au contraire c'est mieux l'animal parce que sinon le garçon aurait râlé que c'était une fille et inversement.





C'est l'histoire de la tortue hermine, elle cherche qui elle est et demande a tout les animaux qu'elle rencontre. Kangourou, oiseau, une petite souris ...

Mon moment préféré c'est quand Hermine elle a rencontré l'autre tortue.

J'aime pas quand hermine est trés malheureuse que personne ne sache qui elle est.

Les personnages sont super chouette surtout les deux tortues.




le livre parle d'une tortue de terre qui savait pas qui elle était et d'une tortue de mer. Elle cherche quelqu'un qui la connaît pour savoir qui elle est. 

J'aimais bien quand elle rencontre la tortue de mer et apprend qui elle est. On a rencontré un kangourou et pleins d'autres animaux mais personne ne savait qui elle était.

J'aimais pas quand ils lui disaient non la pauvre elle était toute triste.

Mes préférés c'est les deux tortues.







                
















2 commentaires: