vendredi 6 mai 2016

La Vie (pas si) superficielle de Mia de Mathias P.Sagan (Auteur)








Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 324
Prix broché : 15,99 euro
Prix ebook : 4,49 euro
Date de parution : 13 février 2016
Provenance : SP Auteur
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ : Salut à tous !

Je suis Mia et j’ai une vie parfaite ! Vraiment ! J’ai 27 ans, je vis avec mon chat, j’ai un boulot de rêve, un amoureux parfait, un appartement superbe, et tout, absolument TOUT ce que j’ai décidé dans mon enfance se réalise ! Si, si, je vous assure !

Malheureusement, mon chat est un monstre qui préfère se tirer par la fenêtre de ma micro-cuisine dans mon micro-appart, et mon boulot de rêve se limite à faire la potiche au bureau. Mon amoureux ? Dîtes plutôt mon meilleur ami qui est gay et qui a le toupet de s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge, C’est à m’en rendre jalouse ! Et je ne vous parle pas de ma famille qui déprime de me savoir célibataire au moment où mes ovules sont fécondables…







Je remercie l'auteur pour ce Service Presse qui s'est révélé pleins de surprises et surtout qui est un énorme coup de coeur.

Déjà sachant que ce livre est écrit par un homme et non une femme, c'est juste waouh. Au début je pensais que c'était un pseudo mais non (enfin si c'est un pseudo mais c'est quand même un homme).

En plus pour un habitué du MM, ce changement de registre aurait pu être dur voir catastrophique, mais il n'en est heureusement rien.

Pour la couverture, la première et la deuxième version sont aussi belle l'une que l'autre. Difficile donc de faire un choix, même si j'aime bien celle de droite (la première me semble t'il) car plus colorée.

Comme vous le savez j'ai toujours du mal à chroniquer mes coups de coeur même si j'essaie de m'améliorer, mais je vais essayer encore une fois.

J'aime beaucoup Mia car comme nous, elle traîne des casseroles mais elle tente par tout les moyens de s'améliorer. Elle se donne des buts et des objectifs et s'y tient toujours même quand elle a tort. Elle à aussi la chance d'avoir une famille et des amis merveilleux (même une imprévue qui finalement va devenir sa meilleure amie) .

Bon j'avoue que parfois, j'ai eu envie de lui filer des baffes, mais c'est juste parce qu'elle traitait mal mon chouchou..

Son coeur balance entre Joshua son meilleur ami l'homme parfait mais "malheureusement" gay et Matt son voisin qu'elle n'envisageai pas du tout.

Personnellement mon coeur n'a pas du tout balancé. C'est un sans faute pour Matt, pour moi il est parfait ^^.

J'ai aussi aimé le clin d’œil au banquier, trop fort je m'y attendais pas dut tout.

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé Dominique son patron, je veux le même!!!

En bref, une excellente histoire qui passe trop vite et qui m'a bien fait rire (bon pleureur un peu aussi j'avoue) et je n'ai qu'une seule hâte, c'est d'avoir le deux....

Pitié Mathias, entends moi ^^.

























1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies6 mai 2016 à 10:53

    Je ne connais pas du tout.
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer