jeudi 23 juin 2016

Les Grandes Jambes de Sophie ADRIANSEN (Auteure)




Maison d'édition : Slalom
Nombre de pages : 76
Prix broché : 10,90 euro
Prix ebook : 7,99 euro
Date de parution : 9 juin 2016
Provenance : SP Slalom via Net Galley
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n'en finissent pas de s'allonger, rendant la recherche d'un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l'âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l'image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ?



Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l'art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d'adolescente née après l'an 2000 en visitant la maison d'Anne Frank.







Je remercie les éditions Slalom pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

Ayant une ado de dix ans à la maison, le résumé m'a attirée, j’espère que cela sera aussi son cas.

Marion est facilement identifiable par n'importe quelle ado. Même si toutes ne sont pas des "géantes", tout les autres "problèmes" sont ceux d'une ado classique : amour, amitié, hobby, méchanceté au collège.... et aussi le fait que souvent les gens se basent sur les apparences.

En plus de tout ça, on apprend quelques trucs sur l'histoire, la peinture et la Hollande, ce que j'ai personnellement trouver trés sympa. J’espère que cela sera aussi le cas d'Alyssia.

Un petit bonus pour la maman, par contre le papa, pff il comprend rien....