samedi 13 août 2016

J veux un animal de Florian Poirier (Auteur), Solene Poirier (Illustrations)


Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 48
Prix broché :  6,99 euro
Âge : 
Date de parution : 13 janvier 2015
Provenance :  SP Nats éditions

Où l'acheter? : Amazon - Nats




RÉSUMÉ : 
Tous les enfants rêvent d´avoir un animal de compagnie...

Mais ce n´est pas si facile de savoir lequel choisir ! 





Je remercie Nats éditions pour ce merveilleux Service Presse qui nous a bien fait rire.

Le thème de l'histoire est assez "banal" et réaliste, mais le livre est plein d'humour du coup ça le démarque des autres. 




POINTS POSITIFS :

  1. Phrases courtes 
  2.  dessins enfantins
  3. on rigole beaucoup même si c'est une histoire réaliste.

POINTS NÉGATIFS :


  1. Aucun pour moi.

En conclusion, une histoire trés sympa, qui encore une fois comme tout les jeunesse Nats parle d'un sujet important mais sans s’appesantir dessus. 




C'est l'histoire de la petite fille qui veut avoir un animal, elle a voulu chauve souris c'était pas possible, un poney? pas possible en appartement du coup elle a choisi le cochon d'inde.

Mon moment préféré c'est quand elle a voulu adopté un poney mais elle pouvait pas, parce que j'adore les poneys.

J'aime pas les chauves souris (eh oh laisse Batman tranquille, Spidey, c'est une araignée c'est pas mieux...).

Comment as-tu trouvé les personnages ? Crédibles (bon notons que comme elle ne savait pas quoi répondre à la question je lui ai fourni quelques mots avec exemple mais pas sûr qu'elle en ai totalement compris le sens).

Mon personnage préféré c'est la mère.





Ça parle d'une petite fille, elle voulait un animal, une chauve souris comme dans monster high parce que les autres soit ça craint pour s'en occuper soit c'est naze.
 (quel vocabulaire fils!!! je suis choquée lol)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire