samedi 13 août 2016

Switch Blog 1.2 Ombre Vive: Double Voeu de Danielle Guisiano (Auteure), Karen M. (Illustrations)

 

Ombre Vive: Double Vœu






Maison d'édition : Rebelle
Collection : Chimères
Nombre de pages : 186
Prix broché : 14,50 euro
Prix ebook : 4,99 euro
Date de parution : 30 mai 2016
Provenance : SP Rebelle
Où l'acheter? : Amazon  



RÉSUMÉ : J’aurais dû réfléchir à deux fois avant d’accepter ! Je bosse dans la télé, et j’adore mon métier. Quand mon directeur de programme, le sublime Alexandre Mayor, me proposa de participer à une émission de télé réalité, je crus réaliser un rêve. Départ imminent pour le fin fond de l’Écosse, direction un château hanté à la « chasse » aux fantômes. Une aubaine ! Pourquoi a-t-il fallu que mon rêve vire au cauchemar ?ne !



Livre lu par Siji du blog Siji&Books dans la cadre du switch blog. Voici donc sa chronique.


Je remercie Mi Ange Mi Démon et les éditions Rebelles pour leur confiance et l'envoi de ce roman. 

J'avais choisis ce roman parce que le résumé me tentais vraiment beaucoup, une télé-réalité avec des fantômes, je trouvais le concept vraiment bien, de plus, Danielle Guisiano est une auteure que je voulais découvrir depuis pas mal de temps, notamment avec sa saga Touch également édité chez Rebelle.

Je suis donc partie dans la lecture de ce roman pleine d'espoir et j'avoue qu'au final j'ai été un peu déçue. Non pas par rapport à l'histoire en elle même mais par rapport au fait que je m'attendais à une tout autre histoire après avoir lu le spitch...

On fait la connaissance de Loïs une jeune femme qui travaille dans le domaine de la télé. Un jour, son patron lui propose d'être l'animatrice d'une télé-réalité en Ecosse et avec des fantômes. Bien évidemment, elle est ravie.

J'attendais donc la télé-réalité avec impatience, malheureusement pour moi elle n'arrive qu'en seconde partie du roman.. Même si le roman est assez court il a fallu une centaine de pages pour arriver enfin en Ecosse.. 

La première partie du roman est focalisée sur Loïs et la relation qu'elle a avec son patron, Alexandre. J'avoue que je n'attendais pas vraiment une romance dans ce roman et pourtant il y en a bien une, et on ne peut pas dire qu'elle m'ait vraiment plu. 

Alexandre est un personnage appréciable au départ, puis au fil des pages il se fait détestable, et revirement de situation nous sommes très intrigués à la fin par son personnage. C'est cette première partie qui m'a le plus déçue dans le roman, elle aurai pu peut-être être écourtée sans pour autant enlever quelque chose à la compréhension de l'histoire. 

J'ai beaucoup plus appréciée la seconde partie du roman, nous arrivons en Ecosse, dans un château hanté, les descriptions sont très bien retranscrites et on se sent la-bas. Elle y fera la rencontre de Liam, qui est très ... Ecossais ^^.  Mais surtout on y verra des choses anormales et les questions fuseront dans nos têtes. 

J'ai vraiment été emballée par cette deuxième partie du roman.

Je n'ai par contre rien à redire quand à l'écriture de l'auteure qui est très plaisante à suivre.

Conclusion, mon avis est assez mitigé, j'avoue que j'ai vraiment eu du mal avec la première partie du roman, mais l'auteure à su me captiver dans la seconde, donc je lirai bien sur la suite de cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire