jeudi 8 septembre 2016

Mes élèves sont formidables : 200 perles entendues en classe de Dominique Resch (Auteur)




Maison d'édition : Autrement
Nombre de pages : 144
Prix broché : 10 euro
Date de parution : 19 mars 2014
Provenance : SP Autrement
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Sens inouï de la repartie, bons mots, poésie à l'état pur, affirmations loufoques ou étonnamment philosophiques. Les élèves de Dominique Resch n'ont pas la langue dans leur poche ! Professeur dans un lycée des quartiers Nord de Marseille, Dominique Resch a pris un malin plaisir à noter pendant trente ans les paroles savoureuses et spontanées de ses élèves.







Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

J'avais déjà lu le dernier livre paru de l'auteur : Nos enfants sont des poètes du coup, j’avais trés envie de lire celui -ci.


Il est composé de trois parties : le primaire, le collège et le lycée. Chacun lit donc ce qu'il veut dans l'ordre comme dans le désordre. J'ai tout lu dans l'ordre.

Et je me suis autant bidonner que le précédent.

J'adore la préface avec Enzo et son carnet de correspondance, même si c'est pas bien de se moquer.

Je ne peux pas dire que j'ai de parties préférées, car elles sont toutes différentes selon l'âge des enfants, les sujets et réactions ne sont pas les même. En primaire, c'est plus naïf tandis qu'au lycée, les garçons veulent être des hommes mais ils s'y prennent mal.

Je ne suis pas fan des illustration de ZEP (pas taper), mais je conçois que cela peut plaire aux autres.

En résumé, un excellent livre sans prise de tête qui nous fait bien rire et est un excellent anti stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire