vendredi 9 septembre 2016

Tout savoir pour être en bonne santé : Alimentation, sommeil, mental... 64 conseils certifiés pour retrouver la forme ! d'Alix Lefief-Delcourt (Auteure), Philippe Zerr (Préface)




Maison d'édition : Autrement
Nombre de pages : 196
Prix broché : 15 euro
Prix ebook : 11,99 euro
Date de parution : 2 juin 2016
Provenance : SP Autrement
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Tout savoir pour être en bonne santé
64 conseils santé, validés scientifiquement, dans tous les domaines du quotidien :
. Alimentation : la santé est dans notre assiette
. Sommeil : bien dormir pour mieux vivre
. Activité physique : il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !
. Santé et prévention : agir aujourd'hui pour son avenir
. Vie quotidienne : les gestes simples qui peuvent tout changer
. Mental : comment mettre toutes les chances de son côté.
Un tour d'horizon, pratique, clair et étayé, pour prendre sa santé en main !







Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

Mon impression générale du livre c'est oui....mais non.


Je m'explique, ce livre est partagé en 6 thèmes différents mais qui quelque part se rejoignent tous. Sauf que de mon point de vue, chacun des thèmes méritait d'être plus approfondi.

Certes en refermant ce livre j'en sais plus qu'avant, j'ai appris des trucs mais j'aurais aimé en savoir plus.

Un thème a 56 pages, un autre 14 et au milieu nous avons du 26. Pourquoi un thème serait il plus important que les autres?

Indépendamment de ce petit bémol, je vous conseille quand même ce livre qui vous apprend quelques astuces et vous permet de reconnaître vos erreurs et de les corriger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire