samedi 15 octobre 2016

Je trace, j'efface, je relie les points de Stacey Lamb (Auteure), Claire Ever (Auteur), Renée Chaspoul (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Collection : Je trace, j'efface - Relie les points
Nombre de pages : 22
Prix broché : 6 euro 
Date de parution : 23 août 2012
Provenance :  Achat

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  De jolies illustrations aux couleurs vives.
L’enfant doit repasser sur les lignes en pointillé pour compléter les dessins.
Avec feutre effaçable, ce qui permet d’effacer le dessin et de recommencer maintes fois.
Pour apprendre à maîtriser le crayon.




Etant friande de ce genre de livre et ayant reçu Les châteaux forts en Service Presse qui a eu du succès, j'en ai donc acheté d'autres.

Le plus dur pour moi dans ce genre de livre c'est de laisser Alek le faire tout seul.... Mais ça c'était avant, maintenant à presque cinq ans, il le fait tout seul comme un grand (moins deux je me fais virer...)

L'intérêt de l’effaçable c'est que si on se trompe, on peut refaire plus facilement et aussi se prêter le livre en fratrie.

Le plus de ce livre est qu'il y a plusieurs thèmes, ce qui du coup convient à tout le monde, filles comme garçons et permet de ne pas tomber dans la routine et donc de trouver cela ennuyant.

Inutile de préciser que la page préférée d'Ambre est celle dans l'espace ;)...

Normalement, je devrais dire que mon préféré est le Service Presse (les châteaux forts) mais non je préfère celui là :).



J'aimais quand je faisais le château, j'aime vraiment beaucoup faire les lignes (relier les points).





J'aimais bien quand on faisait les maison, celui la il y avait pleins de sujets  pas comme celui des gros engins ou il y avait que des engins.




1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies24 octobre 2016 à 17:41

    J'aimais bien faire ça lorsque j'étais petite ^^

    RépondreSupprimer