lundi 24 octobre 2016

Séismes de Valérie Simon




Quelle maison d'édition? Rebelle éditions  

Quelle collection? Collection Lune de sang

Quand est-il sorti? 17 septembre 

Quel format? Epub et papier 

Quel tarif? 2.99 (epub) et 11 euro (papier)

Comment le trouvé? Rebelle éditions Amazon 

Comment je l'ai eu? Merci à Rebelle édition pour ce service presse.


Résumé:


Gabrielle, journaliste, arrive à Bucarest juste avant un violent séisme. Réfugiée dans des souterrains investis par des mendiants, la jeune femme rencontre une petite fille ayant survécu à la morsure d'un vampire. Sur fond d'apocalypse, elle enquête, guidée par le beau Pasha dont les apparitions aussi fugaces que séduisantes l'attirent irrésistiblement.






Gabrielle journaliste pour le journal de son père est envoyée à Bucarest pour faire un article sur le nouvel effet à la mode : les vampires. Mais rien ne se passe comme prévu car une catastrophe naturelle va se mettre en travers de son chemin. 

Elle rencontre Viata une bohémienne qui vit dans les souterrains de la ville, ou se réfugient toutes les personnes exclues de la sociétés. En la suivant, elle se rend compte que tous ces êtres humains sont abandonnés par le gouvernement. De même que plusieurs morts ont étaient retrouvés vidé de leur sang. Elle se plonge alors dans une enquête pour découvrir ce qui se passe vraiment dans cet endroit. 

 Pasha un séduisant journaliste très mystérieux l'aidera a découvrir ce qui se passe dans ces souterrains.

Une histoire courte que j'ai appréciée. L'auteure a su nous décrire les dégâts causé par le séisme, j'en ai eu des frissons. C'est très bien écrit entre catastrophe naturelle, fantaisie et enquête le tout très bien dosé.  La fin me donne à espérer une suite. 

Le plus, la traduction des phrases roumaines. Le moins, il y en a pas pour celles en anglais. Ok c'est très peu de phrases mais vive google pour m'aider....




1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies24 octobre 2016 à 17:31

    C'est un titre que donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer