mardi 29 novembre 2016

Imagines - Anthologie Fanfiction de Collectif (Auteur)





Maison d'édition : Hugo Roman
Collection : New romance
Nombre de pages : 700
Prix broché : 19,95 euro
Prix ebook : 12,99 euro
Date de parution : 10 novembre 2016
Provenance : SP Hugo Roman
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Anna Todd nous présente sa première anthologie de la fanfiction qui nous entraîne dans un monde de gloire et d'aventures, tout en flirtant avec vos célébrités préférées. 

Ce sont 34 histoires courtes, écrites par les plus influentes plumes de Wattpad, qui ont pour personnages les plus grandes stars, les YouTubers les plus connus. On y retrouve Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence, Justin Bieber et bien d'autres.



L'avis de Siji


Je remercie Rainbow Library et les Editions Hugo pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Mi Ange Mi Démon n'ayant pas vraiment apprécié ce roman parce que les fan fictions était plus des fantasmes que des vraies fan fictions, elle m'a donc proposé de le lire vu qu'il me tentais beaucoup et me permettais également de découvrir la plume d'Anne Todd dont je n'ai toujours pas commencé la série After.

Alors verdict, est-ce j'ai apprécié ce beau de pavé de 650 pages ? Dans l'ensemble oui, ça va être difficile de faire une chronique très développée étant donné le nombre d'histoire différentes et le nombre de plumes.

Toutefois, comme dans tout recueil de nouvelles je pense qu'on apprécie obligatoirement des nouvelles alors qu'on va moins accrocher avec d'autres.

Pour ma part, j'ai été assez surprise en regardant le nom des célébrités choisies en début de chapitre je me suis rendu compte que ce n'était pas les stars que je préférai qui avait la meilleure histoire (à mon grand désarroi). Alors que pour celle sur Kim Kardashian (dont je ne suis pas fan du tout !) j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui se passe dans un contexte dystopique assez bien développé pour le peu de page, mais qui malheureusement n'a pas une fin vraiment aboutie.

Et au contraire, j'ai été déçue par celle sur Ian Somerhalder que j'ai trouvé assez basique au final, et qui fait vraiment fantasme de collégienne. D'ailleurs celle sur Norman Reedus fait aussi beaucoup "fantasme de collégienne" mais pourtant je l'ai plus appréciée. Et bizarrement c'est tout à fait le style de truc que je pouvais m'imaginer au collège (ahah on ne ris pas, on est presque toutes passées par là 😛 )

Un petit point important à préciser également, j'ai toujours eu l'habitude de lire des fan fictions écrites à la première personne.. "Je" avais un nom, dans Imagines, c'est avec "tu" que l'on suit l'histoire.. Alors ce "tu" évidemment c'est moi, on me raconte en fait ma propre histoire, à aucun moment mon nom n'est évoqué et c'est un peu déroutant au départ mais on s'y fait très vite.

Au final, je ressors de ma lecture assez satisfaite, je n'ai pas appréciée toutes les fan fictions mais certaines m'ont fait passé de bons moments et m'ont parfois fait rire. Il y en a de toutes les tailles allant d'une dizaine de pages à une soixantaine et pour tous les goûts, on se retrouve même parfois dans la peau d'un garçon.





1 commentaire:

  1. Bonjour. Je ne connais pas mais ça a l'air sympa ce genre de fanfictions sur des célébrités existantes. Si tu aimes, tu devrais lire le roman de Rose Darcy sur Ian Somerhalder- Mon chouchou ��.

    RépondreSupprimer