dimanche 13 novembre 2016

Les passeurs de lumière T1 Un ange passe de Blandine P Martin



Quelle maison d'édition? Reines-beaux 

Quelle collection? Amour 

Quand est-il sorti? Le 30 mars 2016

Quel format? Epub et papier 

Quel tarif? 4.35 ( epub) et 15 euro ( papier) 

Comment le trouvé? Reines-beaux  Amazon

Comment je l'ai eu? Merci a Blandine pour ce service presse 



Résumé:

Londres, été 2014.
Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.





On fait la connaissance d’Élisa qui travaille comme serveuse. Elle est douce, gentille, serviable mais manque de confiance en elle.  Au moment ou elle fait une rencontre avec un type sympa voila que la mort l'attend au tournant. 

La mort est elle vraiment la fin? La réponse est non, Élisa se retrouve alors apprentie passeur de lumière. Son nouveau travail est celui de récupérer les âmes des personnes qui viennent de partir. 

Du coup pour la guider on lui attribue un protecteur. Jared qui fera tout son possible pour l'aider dans ses nouvelles fonctions. Il tient vraiment à réussir sa mission, montrer que quoi qu'on pense de lui, on peut lui faire confiance.
Élisa et Jared feront leur possible pour réussir les missions qui leurs sont attribuées. 

J'ai adoré!!! Cela n'est pas facile je trouve de parler de ce qui ce passe après la mort. La version de l'auteure m'a plus. J'ai passé un super moment. J'ai ressentie beaucoup de sentiments.  J'espère pouvoir lire la suite car la fin m'a tuée.

1 commentaire:

  1. Très chouette, ta chronique ;) Merci pour ton ressenti et pour la découverte! Un livre que je ne connaissais pas...
    PS: ravie de voir que tu es passée de l'autre côté ;) J'essaierai de te suivre, comme toi tu me suis depuis longtemps ♥ Bisous, bisous!

    RépondreSupprimer