vendredi 11 novembre 2016

Pretty Wife de Cécile Chomin (Auteure)


Pretty Wife (ebook) 5,99 euro








Maison d'édition : Harlequin
Collection : HQN
Nombres de pages : 171
Prix ebook : 5,99
Date de parution :  19 octobre 2016
Provenance : SP Harlequin via Net galley
Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années…  Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?




Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse via Net Galley.

J'ai bien aimé ce livre qui fait penser à un conte de fée moderne. La belle et la bête définit tout à fait la fausse relation entre Charlize et Guillaume. Il y a même un clin d'oeil à Pretty woman.

Le livre commence par Aujourd'hui (le jour de mariage), puis reprend le jour de la rencontre pour finir au dernier chapitre par aujourd'hui. Même si en général les flashs backs ce n'est pas mon truc, ici comme il s'agissait juste d'un chapitre, c'est bien passé pour moi.

J'aime beaucoup Charlize, elle à connu le grand amour et sombre lentement depuis la mort de celui ci. Elle essaie tant bien que mal de garder la tête sur les épaules pour son fils mais financièrement c'est de plus en plus difficile. Mais attention, même si elle est prise à la gorge, et qu'elle doit cumuler plusieurs emplois elle a sa fierté.

Fierté qui sera mise à mal par Guillaume, ils ont de sacrés prises de becs. A mourir de rire à chaque fois.

A coté, on a des personnages secondaires trés sympa comme la sœur et le majordome qui sont presque comme des personnages principaux puisqu'ils s'entendent rapidement comme larrons en foire avec Charlize et son fils.

Le meilleur ami de Guillaume et les collègues de Charlize ne sont pas en reste non plus, surtout pour ce qui est de déconner...

En bref, un livre trés sympa avec une belle couverture colorée qui nous fait passer un bon moment plein de rire et qui se lit vite.