jeudi 24 novembre 2016

Simiutopia saison 1 de Céline Reinert





Quelle maison d'édition?  Editions lune écarlate 

Quelle collection? Lune étoilée 

Quand sort-il? Le 1 décembre 2016 

Quel format? Epub et broché

Quel tarif? 2.49 ( epub ) et 8.99 ( broché ) 

Comment le trouver? Edition lune écarlate  Amazon 

Comment je l'ai eu? Merci aux éditions lune écarlate pour ce service presse.



Résumé:



Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo.
Les tunnels… Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia.
Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège. Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu’elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables… Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c’est un comble ! Une vie loin d’être idyllique, sans compter l’ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence…






Ella est une anomalie qui vit dans les tunnels. A cause d'une dégénérescence organique. Elle n'a jamais eu le droit de passer la porte qui lui permettrais de vivre à Simiutopia . Son rêve serait de pouvoir passer cette porte pour découvrir un univers qu'on lui interdit. 

C'est un univers ou j'ai eu un peu de mal à suivre au début. Mais une fois que j'ai arrêté de me poser des questions et juste de suivre le fil de cette nouvelle, j'ai été pris dans cet univers ou mystères et secrets sont au coeur de ce récit. On nous en dévoile certains mais d'autre restent en suspens. La fin m'a vraiment donner envie de découvrir la suite.