vendredi 25 novembre 2016

Sweet d'Emmy Laybourne (Auteure), Christophe Rosson (Traduction)




Sweet




Maison d'édition : Hachette 
Collection : Aventures
Nombre de pages : 300
Prix broché : 15,90 euro
Prix ebook : 10,99 euro
Date de parution : 14 septembre 2016
Provenance : SP Hachette via Net galley
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !

Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.

Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.

N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation



Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce SP via Net Galley pour les Rebelles.

Le résumé m'a accrochée car la minceur (qu'on en ai besoin ou pas) est un sujet d'actualité trés controversé.

Et pour une fois, le résumé ne met pas en valeur le livre.

Ce livre, c'est bien plus que ce que le résumé en dit, derrière il y a un iceberg....

Evidemment, qui dit voyage de luxe dit passagers de luxes, les plus fortunés ou les plus connus et comme d'habitude, tout n'est question d'apparence.

Heureusement, perdu au milieu de ces "gens bien comme il faut sous tout rapport" se trouve des simples qui sont un peu là par hasard.

D'abord, nous avons Lauren un peu perdue au milieu de tout ces riches qui est là pour accompagner sa meilleure amie qui lui a acheté sa place (son père mais c'est pareil ^^). Contrairement à Vivika, elle ne pense pas que les deux -trois kilos qu'elles ont en trop soient dramatiques. Mais encore une fois, tout est question d'éducation et j'aurais pas aimé avoir la mère de Vivika comme mère....
Lauren est quelqu'un de franche,  qui n'a pas peur de ce que les autres pensent d'elle, quand elle donne son amitié (ou son amour) elle est prête à tout pour l'être aimé. Elle détonne franchement au milieu de tout les passagers.

Puis nous avons Tom, le journaliste qui couvre l'événement, c'est un enfant star qui a commencer trés jeune, il en a marre des faux semblants et n'aspire qu'à une chose : avoir des vrais amis... Mais dans un monde ou tout est faux semblants, strass et paillettes et quand les directeurs décident pour vous, c'est chose difficile.

A coté, nous avons aussi quelques membres de l'équipage dont Jaideep qui franchement sont géniaux surtout vu comment les passagers les traitent.

Il va être trés difficile pour moi d'en dire plus sans spoiler, je vais juste me contenter d'un basique, rien ne se déroulera comme prévu....

On s'en doute un peu vu la couverture qui est magnifique, la modèle à des tâches de sang sur les mains mais encore une fois ni la couverture ni le résumé ne laissait présager la réelle histoire de ce livre qui est une bombe.

Le livre finit "bien" mais laisse la possibilité d'une suite à laquelle je ne dirai pas non.

Ce livre est une merveille alliant plusieurs thèmes en plus de la romance, de l'actualité et de la sociologie (je sais pas si c'est le bon mot, par là j'entends les riches sont bien décrit dans leur suffisance envers le "peuple") et bien d'autre encore que je ne peux nommer sans spoiler.

C'est pour moi un véritable coup de coeur que je conseille et j’espère que vous allez vous laisser tenter et que vous l'aimerez autant que moi.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire