jeudi 10 novembre 2016

Syr Ynis T1 La complainte d'Irwan de Anna Combelles




Quelle maison d'édition? L'ivre-book 

Quelle collection? Imaginarium Fantasy 

Quand est-il sorti? Le 21 janvier 2016

Quel format? numérique 

Quel tarif? 5.99 euro

Comment le trouver? L'ivre-book  Amazon

Comment je l'ai eu? Un énorme merci à Lilian pour ce service presse.


Résumé:


Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d’imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu’il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu’il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu’il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-elle de le laisser vivre et créer d’autres mondes ?








Nathan, un passionné de lecture pars faire du bénévolat pour restaurer une chapelle avec sa meilleure amie Coline.
Pendant ses moment libre, il lit son livre du moment qui le transporte à l'époque médiéval ou il suit les aventures de Léandre et Cassiodore dans un univers de magie et de chevalier.

Irwan est une gardienne du voile qui protège le monde des humains de leur imaginations livresques. Et oui car certaines personnes peuvent donner vie à leur lecture. ( Ce serait super quand même, j'ai plusieurs noms qui me viennent à l'esprit ) 

La rencontre de Nathan et Irwan est fortuite, une amitié puis des sentiments viennent s'insinuer entre eux. Le problème d'Irwan est qu'elle devra informer les autres gardiens de sa découverte. Le  jour ou ils rencontrent Léandre et Cassiodore va bouleverser leur vie.

Je ne sais pas d'ou est venue cette idée à Anna Combelles mais j'ai adoré. Son roman m'a transportée dans plusieurs univers avec une facilité qui m'a surprise. C'est très bien écrit, on ressent les sentiments des personnages. La légende des gardiens est juste magnifique dès le début du livre, on nous prolonge dans cette univers fantasy. J'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai hâte de lire la suite.