mardi 3 janvier 2017

Les Contes secrets de la Nature de Sébastien Bühr (Auteur), Marion Guillon-Riout (Illustrations)



Les Contes secrets de la Nature




Maison d'édition : Leduc's
Nombre de pages : 51
Prix broché : 12 euro
Date de parution : 19 février 2016
Provenance : SP il était un ebook
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : 
Et bien, savez-vous pourquoi la chenille fabrique un cocon pour se transformer en papillon ? Ou pourquoi les taupes sont presque aveugles ? Venez découvrir 6 contes racontant les secrets de la Nature, et un conte pour expliquer le recyclage aux enfants. A la fin de chaque récit, Greeno le lutin vous expliquera la raison scientifique des questions posées.

Crées par Sébastien BÜHR, et joliment illustrées par Marion GUILLON-RIOUT, ces histoires enchanteront petits et grands.




Je remercie les éditions Il était un ebook pour l'envoi de ce Service Presse.

Ce petit livre bien que trés court pour un recueil de contes est composée de petites histoires trés sympa dont la morale est facile à comprendre.

Ma préférée c'est celle de la palombe et du sapin, elle est vraiment trés belle, même si les parents palombes sont pas sympas!!







Le livre parle du lutin qui nous raconte des histoires, celle de la chenille qui voulait être belle pour aller avec les méchantes filles. Le renard, lui il a fait un grand trou comme les humains pour avoir une réserve d'eau et le pivert à pas voulu aider et après il a eu le culot de revenir pour en avoir.

Mon personnage préféré c'est le papillon. 

Il y a beaucoup de gentils dans ces histoires mais aussi beaucoup de méchants.





Moi j'aimais tout

L'histoire elle parle du lutin et j'aimais tout.
J'aimais le papillon, le noiseau gris, la chenille et le renard.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire