lundi 20 mars 2017

Comment j'ai adopté le régime gras de Charlotte Debeugny (Auteure)






Comment j'ai adopté le régime gras (broché) 7,90 euro

















Maison d'édition : Marabout

Collection : Santé

Nombre de pages : 128

Prix broché : 7,90 euro

Date de parution : 16 janvier 2016

Provenance : SP Marabout

Où l'acheter? : Amazon







RÉSUMÉ : Pour le cerveau, la santé et la bonne humeur, et sans prendre  de kilos !

Et si on vous expliquait que le gras, c’est bon pour la santé ?

Pour la beauté de votre peau ou pour la santé de votre cerveau, il est même totalement indispensable !

Parmi les différents types de gras, il y en a à contrôler, et d’autres dont on peut  user et abuser.

Une présentation des différents régimes santé qui utilisent les bons gras : régime méditerranéen, régime nordique, régime cétogène, avec des menus et des recettes.







Je remercie Jeniffer et les éditions Marabout pour l'envoi de ce Service Presse.

Bonne surprise à réception du livre, c'est un grand format (A5), je pensais que cela serait un format poche. Les couleurs pastels sont encore plus belle en vrai.

J'aime beaucoup les illustrations à l'intérieur, elles sont sympas et rigolotes. Le truc que je préfère c'est les pages à carreaux d'écolier et les "post it" agrémentés de masking tape. Je trouve que c'est super sympa, fun et on repère mieux les trucs importants. Le fait que ça soit présenté comme ça rend la présentation et la lecture plus ludique. Il y a aussi les tableaux en rouge, ce n'est pas un simple trait basique et ça apporte de la légèreté au livre pour mieux assimiler les sujets sérieux, sans que cela ne deviennes trop barbant et qu'au final on abandonne la lecture trop docte.

Ici non, les chapitres et sous chapitres sont bien ordonnés et complémentaires. Les avantages et inconvénients des différents régimes, les trois présentés du moins (cétogéne, nordique et méditerranéenne) sont bien expliqués de même que les différences entre les huiles avec leurs plus et leurs moins. Tout est expliqué dans des mots simples, pas trop de mots savants et si il y en a ils sont bien expliqués.

Le seul bémol (pour moi) c'est la fiche "beauté", psychologiquement, je trouve ça impossible de faire des produits beautés avec des produits alimentaires.

Concernant la partie recette, il y en a trés peu mais elle sont trés bien expliquées et il y en a certaines que je vois pour la première fois.

J'ai bien lu (enfin je crois ;) ) et je suis contente d'avoir choisi le régime cétogéne plutôt qu'un des deux autres :).

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire