samedi 18 mars 2017

Scorpi T02: Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre





Quelle maison d'édition? Calmann-lévy 

Quand est-il sorti? Le 26 octobre 2016 

Quel format? Epub et papier

Quel tarif? 6.99 (epub) et 16.90 (papier)

Comment le trouver?  Amazon   Calmann-Lévy

Comment je l'ai eu? C'est mon cadeau d'anniversaire 



Résumé:




La vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger
 
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir… et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Mais justement, elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve.







Charlotte vit maintenant au manoir Scorpi avec sa futur belle famille. Même si elle a encore quelques peurs, elle ne changerait sa vie pour rien au monde. Dans ce tome elle n'hésite pas a prendre des risques pour ceux qu'elle aime. Même si cela signifie faire tourner en bourrique un chasseur. Elle a toujours des craintes, des angoisses ce qui la rend touchante. J'aime beaucoup ce personnage, elle est adorable, sensible. On ressent l'amour qu'elle porte à Adam et Elias.

Elias est toujours mon petit chouchou. Drôle, mignon, il veut devenir le meilleur et fera tout pour y arriver.  Certaines de ses phrases ou actions m'ont fait rire.

J'ai vraiment appris a connaître Adam dans ce tome. Il est doué en temps que tueur à gage, je dirais même perfectionniste. Sa famille passe en premier et la protéger aussi. Ce qui m'a fait craquer pour lui c'est de découvrir à quel point il aime Charlotte.

On fait aussi la découverte de créatures, nymphes, banshees, trolls, korrigans et pleins d'autres.  Je les ai adoré! Ils font autant partie du livre que les personnages principaux. Ils apportent un plus a l'histoire. Apprendre à les connaître est génial.

Le deuxième tome est magique tout simplement encore meilleur que le premier pour qui ça avait été au dessus du coup de coeur mais la je reste sans voix. Je me perd souvent dans les suites mais la non. C'est absolument génial, on ressent tellement de sentiments. Roxane Dambre m'a tenue en haleine du début à la fin. Sans oublier des scènes qui m'ont fait rire. J'ai savouré ma lecture, j 'ai pris tout mon temps et n'ai aucun regret. Je vous le conseille vraiment, c'est une perle. Hâte de pouvoir lire le troisième tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire