samedi 4 mars 2017

Laisse tomber... il est sûrement gai ! de Sylvie G. (Auteure)










Maison d'édition : Les éditeurs réunis
Collection : Fiction Fantasme
Nombre de pages : 375
Prix broché : 21 euro
Prix ebook : 15,16 euro
Date de parution : 16 mars 2016
Provenance : Achat SDL 
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Maëlie se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse sur une plage du Mexique en compagnie de ses trois meilleures amies, Crystal, Zoey et Alexa. C'est là qu'elle fait la connaissance du séduisant Edward O'Toole, qui semble avoir tout ce qu'elle a toujours désiré chez un homme, mais qu'elle fuit aussitôt de peur de se retrouver une fois de plus avec le coeur en miettes.

De retour à Montréal, alors qu'elle commence à travailler pour une importante société de communication et marketing, Maëlie constate que le vice-président de l'entreprise est nul autre qu'Edward ! Mal à l'aise à l'idée de devoir le côtoyer tous les jours, la jeune femme s'apprête à renoncer à son poste, puis se ravise lorsqu'elle apprend que son nouveau patron serait gai.

Stupéfaite, mais aussi soulagée, elle se rapprochera de lui, et tous deux développeront une amitié qui se fera de plus en plus intime. Maëlie devra cependant se résigner : elle sait bien que le véritable amour ne pourra être au rendez-vous. Que faire lorsque le prince charmant auquel on a tant rêvé cherche lui aussi l'homme de sa vie ?



Ayant déjà lu "Pistolet et talons hauts" et beaucoup aimé la plume de l'auteure, j'ai profité de son passage au SDL pour acheter tout ses livres et les faire dédicacer dans la foulée (oui je sais je suis fada ^^).


Du coup avec ce deuxième livre qui confirme mon impression, je ne regrette pas et j'ai hâte de lire les autres livres .

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, bon on va pas se leurrer c'est surtout pour Edward (même et surtout si il n'a rien à voir avec twillight ;) ).

Alors comme d'hab pour les coup de coeur, petite galère à écrire la chronique, mais un jour j'y arriverai :)

J'aime bien Maëlie, parce qu'elle est comme "tout le monde", les hommes l'ont fait souffrir, elle est maladroite, du coup elle est comme nous. ça l'a rend plus proche de nous.

Comme je l'ai déjà dit, j'adore Edward, pour ses valeurs morales et familiales, pour sa gentillesse, sa force de caractère et bien d'autre choses encore. En fait, je ne lui trouve aucun défaut...à part qu'il est sûrement gai ^^.

Evidemment, les personnages principaux ne serait pas aussi géniaux sans les personnages secondaires. Que ce soit les amies de Maëlie ou leurs collègues de travail, ils m'ont tous fait rire à un moment ou un autre même si la pauvre Maëlie à la palme.

J'ai choisi ce livre car avec la mort récente de mon père, je préférais une lecture légère mais j'ai hâte d'attaquer Les enquêtes de Kelly McDade qui est une série policiére.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire