samedi 15 avril 2017

Le régime Cétogène de Martina Slajerova (Auteure)






Le régime Cétogène (broché) 6,50

















Maison d'édition : Marabout

Collection : Santé

Nombre de pages : 320

Prix broché : 6,50 euro

Date de parution : 29 mars 2017

Provenance : SP Marabout

Où l'acheter? : Amazon







RÉSUMÉ : Le régime cétogène, riche en matières grasses et pauvre en glucides, s'appuie sur les recherches les plus récentes pour bouleverser les idées reçues qui nous ont, pendant des décennies, recommandé de manger « maigre ».Les bons gras rééquilibrent notre métabolisme et notre équilibre hormonal, si bien que notre organisme se met à brûler les graisses au lieu de les stocker. Par ailleurs, les effets bénéfiques du régime cétogène sont démontrés sur plusieurs pathologies comme le diabète, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, l'épilepsie et même le cancer.Une méthode qui protège notre organisme et permet une perte de poids rapide et durable. Une présentation claire des vertus des matières grasses. Des conseils pour faire le tri dans notre placard. Plus de 150 recettes







Je remercie Jeniffer et les éditions Marabout pour l'envoi de ce Service Presse.

Quel "plaisir" de lire le livre de quelqu'un comme moi. Dans sa préface, Martina nous parle de son avant et du pourquoi elle s'est tournée vers le cétogène. Avant j'étais mince, je suis devenue maman et je me suis dis qu'il était d'arrêter les conneries et de manger "correctement" et paf 10 ans plus tard 160 kilos au compteur....

Je préfère lire un livre écrit par une personne qui l'a "vécu" plutôt que par un médecin qui parle théorie (même s'il pratique" mais n'en a pas forcément besoin.

Dans tout les autres livres que j'ai lu il y avait beaucoup de présentation et peu de recettes. Ici, c'est l'inverse : peu de présentation et beaucoup de recettes. Ce qui n'empêche pas que le livre soit compréhensible et en plus, je ne connaissais pas une bonne partie des recettes, ce qui est un plus pour moi.

Quand j'ai commencé le régime céto, cela à été relativement facile pour moi car depuis ma première grossesse, j'avais une intolérance au sucre. Du coup, la transition s'est faite en douceur pour moi, comme j'avais beaucoup à perdre, j'ai vraiment tout arrêté, légumes et farine (coco, amandes..) compris pour pouvoir perdre plus vite dans l'optique de reprendre certains trucs plus tard.

Actuellement je consomme moins de 10 grammes de glucides par jour et parfois je suis proche du zéro. J'ai décidé de réintroduire les légumes mais ça ne m'a pas réussi donc je reprendrais plus tard. 

Du coup au niveau des recettes pour l'instant je suis limitée mais je voulais vous en montrer quelques unes.

Mon choix s'est donc porté sur:

1 . une recette basique : la mayonnaise (vu que j'apprends la cuisine à ma grande ;) ).



2. un classique inconnu pour moi : les œufs mimosa (ça je connais je vous rassure) aux lards.

Toujours dans l'optique d'apprendre à ma grande c'est encore elle qui s'y est collée avec des lardons.

J'aurais pas fait mieux ^^

Mais du coup je me suis dis que pour les recettes difficiles, éventuellement une photo ça l'aurait fait.



3. une recette passe partout : le riz de choux fleurs.

Malheureusement, j'ai pensé trop tard à faire la photo mais monsieur Aleksander 5 ans alias j'aime pas les légumes n'y a vu que du feu et m'en à même redemander....

On peut même mettre du fromage râpe contrairement aux Lasagnes de courgettes.

4. le bouillons d'os

5. avocats farcis au poulet au curry (sans curry pour moi ^^)

( bon pour le 4 et 5 c'est loupé, les enfants sont en vacances chez mamie du coup on fait pas les courses et je peux pas vous faire attendre trop longtemps :'( )


J'ai hâte de recommencer les fruits et légumes car certaines recettes m'ont fait de l’œil.

Au niveau des déserts évidemment, même si je suis pas sucré, un petit plaisir de temps en temps, ça ne se refuse pas.

Mais aussi des recettes que je ne connais pas du tout et qui m'ont l'air appétissantes comme les Scotch eggs, les boulettes de poulet et les galettes de brocoli entre autres mets délicieux exposés dans ce livre.

Les recettes sont bien expliquées et bien présentées, les conseils sont les bienvenus même si pas sur toutes les recettes. Le ration L/P/G est bien expliqué sur les recettes, donc à part le petit bémol pour les photos sur les recettes inconnues (mais que l'on peut trouver sur internet), tout est parfait.




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire