mercredi 12 avril 2017

Les dames de Riprole T1 La dame du Vallon perdu de Eve Terrellon




Quelle maison d'édition? Lune écarlate édition

Quelle collection? lune de miel 

Quand est-il sorti? 15 octobre 2015

Quel format? Epub et papier 

Quel tarif? 4.49 (epub) et 17 (papier)

Comment le trouver? Lune écarlate édition  Amazon

Comment je l'ai eu? Merci aux éditions Lune écarlate pur ce service presse.


Résumé:

En l'an de grâce 1416, Isabelle, soeur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sûre et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d'accueillir ce dernier au château, pour qu'il y passe l'hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s'organise entre les mystérieux déplacements d'Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l'obligation de veiller sur Isabelle. 






Isabelle est prête à tout pour sa famille et ses gens. Elle accepte donc un mariage qui elle l'espère pourra la rendre heureuse malgré tout. Au moment du départ, rien ne se passe comme prévue, le chariot d'Isabelle est attaqué. La pauvre se retrouve de retour à la maison après avoir était secourue par un chevalier.

Isabelle ne se laisse pas abattre par les événements qui lui arrivent, sans oublier le fait que son prétendant annule le mariage après avoir connaissance de son histoire. Elle continue d'aider ces gens de faire les tâches qui lui incombe.  Isabelle est une personne forte vu la condition des femme de cette époque elle fait de son mieux pour suivre son chemin.

Tristan, qui est chevalier a suivi son instinct en venant en aide a une personne dans la détresse. Quand Isabelle demande a son frère de laisser Tristan rester avec eux jusqu'à la fin de l'hiver, il ne s'attendait a autant de gentillesse.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteure m'a transportée au moyen âge avec une facilité qui m'a déconcertée. On ressent vraiment le travail de l'auteure, la plume est fluide. J'ai été surprise par certaines révélations, je ne m'attendais pas du tout à cela vraiment.

J'ai beaucoup apprécié les différences de caractère que nous a fait rencontrer l'auteure avec ses personnages. J'ai vraiment passé un bon moment pendant cette lecture. Et je vous avoue que la suite me tente beaucoup.