samedi 29 avril 2017

Papa cherche du travail et moi aussi ! de Regis Duffour (Auteur), Philippe Godard (Auteur)


Maison d'édition : Oskar 
Collection : société
Âge :  9/11 ans
Nombre de pages : 96
Prix broché : 9,95 euro
Date de parution : 22 février 2017
Provenance :  SP Oskar via MC Babélio

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : « Aujourd'hui, papa a perdu son boulot. » Quand Jade, 11 ans, apprend la nouvelle, c'est tout son petit monde qui s'écroule, car elle a du mal à comprendre ce que signifie réellement être chômage et les répercussions que cela va avoir sur la famille. La jeune fille se retrouve face aux préoccupations des adultes : comment payer les factures, les courses, est-ce que la famille pourra malgré tout partir en vacances à Mimizan comme chaque été ? Et si Jade avait la solution ?



Je remercie les éditions Oskar pour l'envoi de ce Service Presse via la MC Babelio.

Contrairement à ce que laisse supposer le titre et le résumé, Jade à la solution mais pas le travail. Je pensais qu'elle allait chercher un petit travail pour elle mais non.

L'histoire est trés représentative de la triste réalité du marché du travail et surtout du chômage, et aussi de situations dans lesquelles les familles sont en cas de chômage.

Un livre jeunesse certes mais trés sérieux même si il y a une pointe d'humour trés appréciable qui m'a beaucoup fait rire.

La couverture colorée est trés sympa et donne envie de donner sa chance à ce livre  qui se lit trés rapidement et facilement.

Alyssia n'est malheureusement pas emballée pour le lire, elle est en plein dans la saga miss pérégrine, j’espère qu'elle voudra bien s'y mettre après parce qu'Ambre et Aleksander sont trop jeunes.