samedi 13 mai 2017

Des Petits Biscuits pour la Timidité d' Errol Sabatini (Auteur)






Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 292 
Prix Broché :  18
Prix ebook :  2,99
Date de parution : 28 octobre 2016
Provenance : SP Auteur 
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ : Naëlle possède un étrange don de voyance. Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l'enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère... Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds... Pour ce premier roman, j'avais envie de quelque chose qui soit à la fois facile à lire, drôle et étonnant. À la fin du livre, je voulais qu'on se dise : « Non... Il n'a pas fait ça !» Fait quoi ? Vous verrez bien... 292 pages, papier bouffant ivoire 80g Format A5 (14,8cm x 21 cm) Imprimé en France





Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse dédicacé ^^. 

Le livre est magnifique tant par sa couverture que par son intérieur. C'est quand même assez rare en auto édition pour être souligné. Les couleurs sont flashys comme je les aime.

Effectivement, le titre et l'illustration peuvent faire penser qu'il s'agit d'un titre jeunesse, mais ce n'est pas le cas. Après, cela dépend de l'âge de l’enfant et de son niveau de lecture (Ma fille de 11 ans lit des chair de poule par exemple même si ce n'est pas vraiment comparable).

De plus, beaucoup de sujet sont trés sérieux à l'intérieur, je ne peux pas tout dire de peur de spoiler mais il y a quand même beaucoup de passages drôles.

On fait la connaissance de Naëlle, le personnage principal du livre, qui est une voyante depuis son plus jeune âge ainsi que de Julien un jeune villageois. Bien qu'on voit beaucoup d'autres personnages, ces deux là reste quand même les principaux.

Il y a beaucoup de passages qui paraissent ne pas avoir d'importance mais tout est reliée et connecté à un moment ou un autre et tout est important.

L'écriture de l'auteur est vraiment trés fluide et facile à lire. J'ai lu le livre trés rapidement et une fois la dernière page lue, je me suis dis : "non? déjà?" pas envie de quitter tout ces personnages auxquels on a fini par s'attacher au fil des 292 pages.

Un excellent premier roman, qui je l'espère sera suivi par bien d'autres.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire