lundi 15 mai 2017

L'abominable ours câlineur de Clémentine Ferry (Auteur), Sabrina Moguez (Illustrations)


Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 32
Prix broché :  12 euro
Date de parution : 15 mai 2017
Provenance :  SP Nats éditions

Où l'acheter? : Nats




RÉSUMÉ : 
Darla la Harpie aime grignoter un Humain pour dîner, mais, un soir pas comme les autres, elle fait la rencontre de l’Abominable Ours Câlineur.
Un être tout mignon et tout doux : le pire des cauchemars pour Darla…





Je remercie Nats éditions pour ce Service Presse super drôle. Pour une fois, je ne vais pas donner mon avis car j'ai l'impression (j’espère que c'est le cas) que cette fois, les enfants s'en sortent trés bien pour donner leur ressenti.

Je vais juste préciser que j'aime beaucoup les illustrations, j'ai envie de dire comme d'habitude puisque c'est Sabrina et que j'ai vraiment beaucoup ri. Et que les apparences sont souvent trompeuses. 😉





C'est l'histoire d'une petite pas humaine et d'un petit nounours.

J'ai beaucoup aimé parce que c'était trop sympa. 

Mon moment préféré c'est quand l'ours lui a fait un gros câlin, ça m'a trop fait rire qu'elle pense que c'était une attaque surprise et parte en courant.

J'ai pas aimé quand la pas humaine qui mangeait les humains, tout le monde dans sa famille ne voulait plus d'elle mais elle continuait.

Mon préféré c'est le nounours parce il fait des câlins ;)

Les dessins sont superbes, le seul que j'ai pas aimé c'est ceux des autres harpies.




Ça parle d'un ours, il protège la petite fille à qui il appartient.

J'ai beaucoup aimé l'histoire parce qu'elle était superbe surtout quand le nounours faisait un gros câlin.

Mais j'aimais pas quand l'ours disait quand tu reviens je te referait un câlin parce que ça c'était méchant de faire un câlin ABOMINABLE (lol).

L'ours c'est mon chouchou parce qu'il est plus gentil que la méchante. (forcément 😝).

Les dessins sont supers biens.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire