mardi 16 mai 2017

Légendes Faës T1 La chienne de l'ombre de Manon Elisabeth d’Ombremont





Quelle maison d'édition? L'ivre-Book 

Quelle collection? Imaginarium 

Quand est-il sorti? Le 22 avril 2017 

Quel format? epub 

Quel tarif? 3.99 

Comment le trouver? L'ivre-Book  Amazon

Comment je l'ai eu? Merci à Lilian Ronchaud et l'ivre-Book pour ce service presse.



Résumé:

Faëry, sous le règne de l’Empereur Fenrír.
Melyan est une bâtarde. Mi-fomoire mi-fée, elle a pour unique ambition de devenir une grande guerrière, digne de son héritage.
Elyalë est une banshee. Magicienne aux pouvoirs terrifiants, elle est aussi la martyre de l’Empereur.
Tout les oppose, et elles se connaissent à peine, pourtant, elles sont demi-sœurs.
Un coup du sort les rapprochera, mêlé à un même désir : celui de survivre dans les ténèbres, et de ne surtout pas succomber aux promesses du dieu-dragon Déchu.






Melyan est mi-fomoire mi-fée. Et dans le clan fomoire la vie n'est pas facile. Pour devenir une grande guerrière, elle doit suivre un entrainement puis des épreuves. Mais faut d'abord devenir plus forte montrer qu'elle est capable d'encaisser et de rendre les coups sans broncher.

Elyalë est une magicienne qui vit sous le contrôle absolu de l'empereur. Quand la colère de l'empereur se ressent elle sait que les coups seront pour elle. Elyalë sait qu'elle doit devenir plus forte pour réussir a échapper a son père.

Melyan et Elyalë sont demi sœurs, le jour ou leur rencontre se fera rien ne sera plus comme avant. 

Un univers Fantasy que j'ai adoré. L'univers décrit par l'auteure est d'une précision qu'on s'y croirait. Le gros gros plus de ce roman est le lexique au début du livre qui nous donne une base de donné très précise. L'écriture de l'auteure est tellement fluide et simple que son univers deviens vite prenant. J'ai hâte de lire la suite.