jeudi 8 juin 2017

11 serpents de Philippe Saimbert (Auteur)






Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 300 
Prix Broché :  9,99
Date de parution : 30 octobre 2016
Provenance : SP Auteur 
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ :  Après le succès de « L’héritage de tata Lucie », vendu à plus de 70.000 exemplaires, Philippe Saimbert présente une nouvelle comédie pleine de suspense.
L’HISTOIRE :
La terrible cousine Abeline, aussi riche qu’originale, convie amis et famille dans son domaine pour leur faire une étrange proposition. Elle leur propose un jeu où les participants devront se montrer drôles et machiavéliques.
Elle cédera la moitié de sa fortune à celui ou celle qui remportera le défi.
11 invités. 11 serpents. Le gagnant sera celui qui mordra le plus fort.
Coups de théâtres, scènes cocasses et parfois cruelles vont s’enchaîner jusqu’à l'incontournable twist final.
QUELQUES CRITIQUES :
« De petites escarmouches en coups bas de la plus belle eau, toute la famille va donner du sien et tenter de toucher le pactole. Jusqu'au final surprenant. Bluffée ! »
http://kymati.blogspot.fr
« Le récit est riche en rebondissements et chaque personnage donne vraiment de sa personne pour proposer des événements imprévisibles, parfois totalement machiavéliques et souvent très amusants (surtout quand on est simple spectateur !) »
http://les.lectures.de.rion06.over-blog.com/
« Ce huis clos mêlant suspense et humour nous fait passer un très bon moment. Et le twist final tient toutes ses promesses et nous fait voir tout le récit sous un jour nouveau. »
http://mellectures.canalblog.com
« On ne sait jamais quel coup foireux et qui, va le faire dans la suite des pages ! Cela laisse un suspens phénoménal avec une pointe d’humour bien entendu. On rebondit d’une surprise à une autre et je n’ai pas pu me détacher du livre. »
https://egideofbooks.blogspot.fr






Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse. 

Le résumé m'a attirée et bien que je ne lise plus aussi souvent des thrillers qu'avant  celui étant un mélange de feel good et de thriller, je me suis dis que ça le ferait.

Je m'attendais à un truc genre les dix petits nègres (les morts en moins) et je n'ai pas été déçue.

Les coups bas, parfois même coups de m(tr)aîtres sont à mourir de rire même si parfois un peu trash...Ce n'est pas Lord Chester qui vous dire le contraire 😉.

Le narrateur, m'a parfois déçue. Certes, c'est le moins riche, le plus simple du lot mais on lui parle comme à un moins que rien, voir c'est toujours lui le larbin et jamais il ne se rebelle.

Par contre, la fin...Quelle fin...Je ne m'y attendais pas du tout, je suis restée bête (faut vraiment que je me remettes à lire des policiers lol), mais j'ai bien ri aussi. Chapeau bas à l'auteur pour cette sacrée imagination et cette capacité à égarer le lecteur.


Difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire, je ne peux même pas faire de comparaison parce mon passé policier est loin mais c'est juste wahou, je conclurai donc par  : "l'essayer, c'est l'adopter"



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire