jeudi 29 juin 2017

Amisseum: Les Terres Inconnues de Maes Larson

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.






Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 300 
Prix Broché :  15,99
Prix Ebook :  3,99
Date de parution : 9 mai 2017
Provenance : SP Auteur 
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ :  La « Sordide Guerre » est certes terminée, mais la paix n’a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes: Au royaume d’Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place. La reine Astrid dans sa forteresse d’Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille. Dans le même temps à Mirabilis, un obscur Osydian sème la mort et le chaos sur son passage. Le Roi Garamei garant de la paix et de la prospérité est pour la première fois sujet au doute. Pourra-t-il encore une fois maintenir ce fragile équilibre ? Et à quel prix ? Dans ces moments de conspiration, de haine retrouvée et d'alliances guerrières, ce qui est un espoir pour les uns, peut être un malheur pour les autres. Et l’apparition soudaine de trois garçons, Adam, Isaac et Ryan ne fait que confirmer qu’un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d’éclater. Loin de leurs familles et de leurs proches, les trois héros s'interrogent : comment en sont-ils arrivés là ? Comment rentrer chez eux ? Et surtout pourquoi leur accorde-t-on tant d'intérêt ? Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, les trois garçons devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs questions. Un aller qui pourrait bien être sans retour...






Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse et sa confiance.



J’en ai discuté avec lui et je persiste à dire que le résumé presse est plus vendeur que celui de la quatrième de couverture.

Nous avons là un joli pavé de presque 500 (490) pages et il y a là énormément de potentiel.

J’avoue avoir eu un peu de mal à décoller pour les premières pages quand l’action se passe chez nous, j’ai largement préféré l’action de l’autre monde, surtout la fin histoire de bien avoir envie de lire le deux sniff ^^.

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai préféré un personnage à un autre, les trois héros principaux (comme les secondaires) ont tous leurs forces et leurs faiblesses et sont complémentaires que cela soit au niveau moral ou physique. J’ai trouvé leur loyauté admirable surtout vu le nombre de soucis qui leur tombent dessus. Et encore quand je dis soucis, je suis gentille.

Evidemment, certains vont trouvez l’amour, cela ne m’a pas choquée plus que ça, bien au contraire, même si c’est un fantasy, il n’y a pas de raison et puis ça reste un livre jeunesse, donc l’accent n’est pas vraiment mis sur ce point spécifique

J’ai beaucoup ri, l’auteur à vraiment un sens de l’humour très sympa, je n’ai malheureusement pas compris toutes les subtilités du langage djeun’s (je commence à me faire vieille lol) mais j’attends qu’Alyssia ai fini de le lire (et de faire sa chronique pour ne pas l’influencer) et je lui demanderai.



En conclusion, malgré certaines longueurs, les presque 500 pages se lisent relativement facilement, une fois nos héros arrivés dans le monde parallèle, il n'y a pas de temps morts que des nouveaux personnages tous aussi sympas que les autres, de l'action, du suspense, de la magie, en gros que du lourd pour les adeptes de ce genre de lecture. Certes certaines questions restent en suspens mais cela ne nous donne que plus envie de lire le deuxième tome. 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire