vendredi 30 juin 2017

Au Royaume de Kitoln - L'éleveur de Dragons de Laurence Puzenat

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Au royaume de Kitoln (broché): 12.99 euro


Au royaume de Kitoln (epub): 2.99 euro



Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 236 pages
Prix broché :  12.99 
Date de parution : 10 mars 2017
Provenance :  SP Auteur 

Où l'acheter? : Amazon 

RESUME: Un être humain sans oxygène finira fatalement par mourir. Il en va de même pour cette planète sans sa magie. Sous la folie des mortels qui ont anéanti toutes créatures magiques, la planète se meurt, mais n'a pas dit son dernier mot! Elle a chargé Olgray, mage de son état, de retrouver le dernier dragon pour qu'avec lui, revienne la magie. Olgray lui a trouvé Sildra, mage sans magie mais qui reste une herboriste plutôt débrouillarde. Ensemble, ils parcourent le monde. Suivant le moindre indice aussi farfelu soit-il, échappant aux fourches et aux buchers, ils poursuivent la recherche de l'oeuf de dragon. Et la dernière piste en date, les mène à Kitoln ; l'un des royaumes les plus anti-magie qu'on puisse trouver, ambiance... 




Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce service presse dédicacé. Dédicace qui m’a fait sourire d’ailleurs.


Concernant l’illustration de la couverture, malheureusement, je ne l’aime pas. Pour être exacte, j’aime le fond mais pas les personnages, à la façon dont ils sont dessinés, on dirait des méchants, ce qui est loin d’être le cas.

Concernant le livre, je n’aurai que deux mots (ou plus lol) : mais pourquoiiiii ? tant de haine lol, il est beaucoup trop court, je veux la suite stp Laurence, aie pitié de moi ;).

Cela fait longtemps que je n’avais pas lu de fantasy et j’ai de suite accroché à ce livre et l’ai dévoré (j’aimerai pouvoir dire d’une traite mais toutes les mamans savent que c’est malheureusement impossible, pas faute de vouloir et d’avoir essayé….

J’ai accroché à l’histoire, mais aussi et surtout aux personnages, sans qui l’histoire ne sera pas aussi bien.

Ils ont leurs forces évidemment mais surtout leurs faiblesses, celles qui les rendent plus humain et qui nous permettent de les apprécier encore plus.

Difficile d’en choisir un préféré, au niveau des filles, c’est un peu plus facile, il n’y en a « que » deux et forcément c’est Sildra qui remporte la palme haut la main plutôt que Dame Mèloria. Elle est plus forte, plus courageuse et plus débrouillarde et surtout, elle connait la solitude et n’a pas la langue dans sa poche.

Au niveau des garçons, c’est certes Olgray, le personnage principal, mais le roi et Cléofus, ne sont pas en reste même si ce sont des secondaires.

Sans parler des dragons….

J’ai beaucoup ri, des références, des situations ainsi que des petits mots de l’auteure disséminées dans les pages.

En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre même si il est plus jeunesse qu’adulte et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Comme vous pouvez le constater, chéri n’a pas le même avis que moi, je pense que c’est parce que j’en lis très peu sur le sujet et que lui préfère les trucs d’adultes bien sanglant…. No comment lol.



JEAN CLAUDE

Le livre parle du retour des dragons et la vie d’un mage éleveur de dragon.

L’histoire est pour un ado et non pour un adulte, le moment ou l’histoire devient intéressante c’est la naissance du dragon.

L’histoire est plate pour un ado.

Les personnages manquent un peu de profondeur
Aucun personnage ne ressort des autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire