samedi 1 juillet 2017

L'héritage de Lizie de Lawren Schneider


Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



L'héritage de Lizie (broché) 18 euro 

L'héritage de Lizie (epub) 0.99 euro



Maison d'édition : Auto édition 
Nombre de pages : 269 pages 
Prix broché : 18 euros 
Date de parution : 30 mai 2015
Provenance : SP auteur 
Où l'acheter? : Amazon


RESUME: Lizie est une jeune journaliste parisienne menant une vie ordinaire jusqu’au jour où un inspecteur d’Interpol l’avertit que son demi-frère Matthieu est en réalité à la tête d’un des plus gros réseaux de trafic de stupéfiants de l’Ouest américain. Les autorités le soupçonnent même de vouloir enlever Lizie. Le monde s’écroule autour d’elle : pourquoi lui voudrait-il du mal ? Qui est donc véritablement celui pour qui elle avait tant d’admiration ? 
De Paris à Las Vegas, Lizie va découvrir le vrai visage de celui qu’elle croyait connaître et n’en sortira pas indemne…





Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse dédicacé.


Avec l’âge, je lis de moins en moins de policier mais le résumé de celui-ci, m’a intriguée.

On y fait la connaissance de Matt dés son plus jeune âge quand il était dans un foyer, sur l’événement qui a probablement « conditionné » le reste de sa vie. C’est quelqu’un de solitaire mais fidèle en amour et en amitié pour le peu d’amis qu’il a.

Son seul ami, en dehors du père du foyer qui fait plus office de figure paternelle, est Agustin, son bras droit.

Puis vint Lizie, sa sœur, jeune journaliste relativement « simple ». Elle a peu, voir pas d’amis, elle est très famille comme Matt et très connectée. Toujours sur son téléphone.

En personnage principal, on peut rajouter Sam, on va dire que c’est le principal des secondaires parce qu’il est là souvent mais n’est pas vraiment un inconnu non plus puisqu’il va coller aux basques de Lizie durant tout le seconde partie du livre avec plus ou moins son consentement.

Matt à un plan élaboré avec l’amour de sa vie, mais comme tout le monde le sait, les plans, ça ne marche jamais comme on veut et le sien n’échappera pas à la règle.

Que cela soit dans son camp, sa sœur, Sam le policier, ses ennemis ou la police en général, pleins de grains de sables vont se mettre en travers de sa route.

Le scénario est très additif, et la course poursuite à travers les continents nous tient en haleine et tout au long on se demande pourquoi ? Pourquoi Lizie ? Quel est donc le plan de Matt ? Et quel est le rôle de Lizzie dans tout ça ?

En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à la fin, il y a un sacré retournement de situation, plusieurs en fait même, mais en même temps, vu que l’auteur avait l’art et la manière de brouiller les pistes depuis le début, j’aurais du m’y attendre(.

Bien que la fin n’appelle pas de suite et se finisse sans questionnement de ma part, le résumé du deux est tout aussi intriguant et attirant que le premier et on y retrouvera Lizie et Sam.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire