vendredi 21 juillet 2017

LES BIENFAITS DE LA NOIX DE COCO D’AURELIE GUERRI

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Les bienfaits de la noix de coco (broché): 9.95 euro 

Les bienfaits de la noix de coco (epub): 4.99 euro



Maison d'édition : Rustica Éditions
Nombre de pages : 112 pages
Prix broché :  9.95 euro 
Date de parution : 12 avril 2016
Provenance :  achat personnel 

Où l'acheter? : Amazon 

RESUME: Découvrez la noix de coco, le nouvel ingrédient incontournable en cuisine-santé !
Diététicienne-nutritionniste, Aurélie Guerri vous livre les secrets de la noix de coco et des produits qui en dérivent. L’eau de coco, l’huile, la farine ou le vinaigre ont des vertus incroyables : antiviraux, anti « mauvais » cholestérol, énergétiques… Ils constituent tous de parfaits substituts aux aliments riches en graisses animales ou en sucre, au lactose ou au gluten.
Plus de 50 recettes vous permettront d’intégrer facilement la noix de coco dans votre alimentation quotidienne. 





J’ai beaucoup aimé ce livre, contrairement à d’autres du genre, il y a peu de recettes mais elles sont avec l’ingrédient principal qu’il faut plutôt qu’en vrac à la fin du livre et je trouve que c’est un gros plus.

Il y a d’abord l’introduction qui nous parle de la noix de coco en général, son histoire, pourquoi elle est bonne. Simple et bien écrit.

Ensuite, on parle de ses dérivés : eau, huile, lait, farine, beurre, sucre, sirop, confiture, copeaux, crème, vinaigre et pulpe.

Chaque dérivé à son chapitre comme ça on ne se perd pas et on comprend bien.

L’auteure nous explique comment est fait ce dérivé, toujours dans un langage clair et simple, avec le tableau nutritionnel. Puis elle nous parle des avantages et éventuellement des ingrédients et ensuite nous présente quelques recettes. Celle sont bien expliquées avec parfois des photos mais surtout, elles sont simple à préparer et peuvent facilement s’intégrer à notre alimentation, ce sont des recettes qu’on connait, il nous suffit juste de changer des ingrédients.

Pour finir un tableau récapitulatif qui nous permet de trouver ce qu’on cherche d’un simple coup d’œil.

En résumé, un très bon livre bien expliqués et bien compartimentés et surtout écologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire