mercredi 2 août 2017

MON PETIT CŒUR DE PIERRE DE LUCILE CARON-BOYER

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Mon petit coeur de pierre (broché): 14.90 euro 

Mon petit coeur de pierre (epub): 2.99 euro 


Maison d'édition : Librinova 
Nombre de pages : 226 pages
Prix broché :  14.90 euro 
Date de parution : 13 avril 2017
Provenance :  SP auteur  

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort.
Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes.
Rien à signaler donc.
Enfin ...





Je remercie l’auteure pour son service presse dédicacé pour Alyssia.


Comme Alyssia lit quand même beaucoup moins vite que moi (et surtout comme je suis une mère abusive je préfère lire avant pour être sûre que c’est de son âge lol), vous aurez d’abord ma chronique, puis la sienne un peu plus tard.

J’ai beaucoup aimé la couverture qui représente tout à fait l’esprit et le titre du livre.

Les chapitres sont courts ce qui permet aux ados de pouvoir faire des pauses régulièrement sans étouffer. Comme le livre fait quand même 222 pages, je trouve que c’est carrément un plus.

Ce livre parle beaucoup des émotions des adolescents : l’amour, l’amitié, la famille, l’absence de famille et biens d’autres choses.

La personnage principale, Marion est une jeune fille de 14 ans qui à toujours  connu sa vie comme elle est, elle a ses petites habitudes et y tient mais un jour, un petit truc va changer la donne et elle va se rendre compte que parfois les apparences sont trompeuses et que tout n’est pas noir ou blanc. Ce qu’elle pensait savoir ou connaître n’est pas forcément réel.

IL va lui falloir un sacré courage pour arriver à démêler le vrai du faux et comprendre pourquoi son petit cœur de pierre s’effrite.

Heureusement, Tom son meilleur ami, ainsi que son oncle Sam, la voisine et bien d’autres encore vont la soutenir et l’aider à traverser ce moment de doute.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, la fin est toute mignonne et arrive en douceur, on en avait envie mais on ne s’y attendait plus. J’adore.

1 commentaire:

  1. bonne chronique mais ce livre n'est pas en autoédition il est chez l'éditeur Librinova

    RépondreSupprimer