vendredi 15 septembre 2017

#Homonymes 5 : Hors de portée



Bienvenue sur le nouveau rdv du blog qui va vous présenter des livres avec le même nom et qui souvent n'ont vraiment rien à voir.
Parfois, Sab, Tornado ou moi les auront lu d'autres fois non, si c'est le cas il y aura un lien vers nos chroniques.

Aujourd'hui,on a le droit à un policier allélui 😁

Beaucoup de triche aussi mais je me suis dit que vous ne m'en voudrais pas 😆




HORS DE PORTÉE





Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.







                                                                                                  

En l'an 30 de notre ère, à Jérusalem, Marcus Valerius, jeune centurion de l'armée d'occupation romaine, rencontre de manière fortuite Abigaïl, dernière fille d'Eléazar, éminent scribe juif et superbe figure de ce que. le judaïsme a de meilleur. L'amour fou les embrase! Mais est-il viable entre deux caractères, deux cultures, deux peuples opposés sinon ennemis, deux formes de croyance...? avec quelles conséquences ? Entre Jérusalem et Rome, à cette époque où surgit le christianisme, ces deux êtres qui s'aiment mais que tout sépare, vivent une passion mouvementée. Dans un style agréable et bien documenté, ce roman nous entraîne dans une véritable histoire d'amour





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire