mercredi 15 novembre 2017

Gazoline et Géraldine les sorcières de Jean-Loup Craipeau

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



GAZOLINE ET GERALDINE (poche): 2 euro 


Maison d'édition : Yakabooks  
Nombre de pages : 112 pages 
Prix broché : 2 euros 
Date de parution : 1 août 2017 
Provenance : SP maison d'édition  
Où l'acheter? : Yakabooks 


RESUME: Gazoline et Grenadine sont deux mémères sorcières qui au lieu de jeter des sorts, jettent des ressorts depuis leur aspi-râleur volant. Leurs méthodes anti-grincheux promettent des heures détonantes !
Dès 8 ans.





Je remercie les éditions Yakabooks pour l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse.

J'aime beaucoup le format et l'illustration de la couverture. Beaucoup plus que les deux anciennes éditions. La couverture est gaie et colorée comme l'histoire.

Nous faisons la connaissance de Limaunade, une jeune fille qui vient d'emménager dans sa nouvelle maison. Elle tient la dragée haute aux deux sœurs Gazoline et Grenadine pour la première place même si son nom n'est pas dans le titre.

Les trois se sont bien trouvées, malgré leurs différence d'âge, elles sont pareilles, malines, futées, malicieuses, rigolotes...

Une histoire moderne avec quelques touches de magies, mais l'amour, l'amitié et la solidarité ne sont ils pas magiques aussi?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire