lundi 13 novembre 2017

Matriochkas Tome 1 de Christelle Da Cruz




Quelle maison d'édition?  Edition Dreamcatcher

Quand sort-il?  Le 13 octobre 2017 

Quel format?  Broché et epub

Quel tarif?  15 euro (broché) et 4.99 euro (epub)

Comment le trouver?  Edition Dreamcatcher  Amazon 

Comment je l'ai eu? Merci à Nessa et à la maison d'édition Dreamcatcher pour ce service presse.


Résumé:

Depuis près de soixante ans, le pouvoir appartient aux femmes. Une mystérieuse épidémie a lourdement décimé la population masculine et l’isolement des survivants a conduit à une réorganisation totale de la société.
Au cœur de la capitale, Gabrielle, chauffeuse de taxi, mène une vie sans histoire entre son boulot et ses amies. Un soir, au détour d’une course réalisée pour une riche cliente, elle va se retrouver plongée dans une intrigue inquiétante.
Qui est cet homme, évadé d’un pôle d’enfermement, qui ne cesse de la traquer ? Comment a-t-il pu atteindre la capitale sans être interpellé ? Autant de questions dont les réponses pourraient bouleverser l’ordre établi.








La Cité D'Antigonia en 2081 est gérée par des femmes et les hommes n'y ont aucune place, mais cela est du à un virus. Le peu d'homme qui reste est placé en isolement pour le bien de la communauté.

Gabrielle est chauffeuse de taxi,elle mène une vie simple ou amies, sorties et boulot font son train de vie. Mais un jour  une de ses courses va changer sa vie. Elle a vue un homme, un fugitif, c'est la première fois. Elle ne sait comment réagir peur, angoisse, elle est tétanisée.

Le problème est que cet homme sera toujours dans les parages de Gabrielle mais que lui veux t-il? 

J'ai adoré ce roman. L'auteure nous plonge dans cette univers avec une telle facilité que je n'en suis pas revenu. Sa plume est fluide et addictif, elle a su trouver les mots pour que je reste accrochée à son roman jusqu'à la fin. J'ai aimé cette aventure ou les pré-jugés, la peur de l'inconnu rend ce roman touchant. Je me suis demandé mais comment on a pu en arriver à une telle ampleur. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Et je peux que vous le recommander si vous aimez la dystopie.




1 commentaire:

  1. Il est dans ma pal ! J'ai encore plus hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer