jeudi 27 juillet 2017

Au pays de Rosie Maldonne 1 : Un palace en enfer d' Alice Quinn (Auteure)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Au pays de Rosie Maldonne (broché): 9.99 euro 


Au pays de Rosie Maldonne (epub): 3.15 euro 



Maison d'édition : Edition Alliage 
Nombre de pages : 284 pages
Prix broché :  9.99 euro 
Date de parution : 19 juin 2017
Provenance :  SP Auteur 

Où l'acheter? : Amazon 

RESUME: BEST SELLER : numéro 1 des ventes numériques France en 2013
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. À quelques encablures de Cannes, elle vit dans une vieille caravane posée sur un terrain vague, à la lisière d’une petite ville.
Ce matin-là, la voilà partie à la recherche de quelques sous en mettant en pratique son système D habituel, quand le destin va frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir !
Cette manne imprévue ne sera-t-elle pas finalement la source de tous ses ennuis? À qui étaient destinés ces milliers d’euros? Pourra-t-elle les garder sans dommages collatéraux? Est-ce un piège? Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout? Pourquoi sa meilleure amie et son bébé ont-ils disparus? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse? Rosie, toujours cœur d’artichaut, est-elle vraiment en train de tomber amoureuse? Va-t-elle suivre son cœur, sa raison, ou l’attrait de la fortune?
Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou d’un enfer?

Suspense et humour sont au rendez-vous dans ce polar, première enquête de Rosie Maldonne, où l’on retrouve l’esprit des tontons flingueurs et de Westlake, épicé d’un brin de comédie à l’italienne.
Et si Un palace en enfer vous a plu, une autre aventure de Rosie Maldonne est immédiatement disponible sous le titre Rosie se fait la Belle. 




J’ai demandé le 4éme tome de la série en Service Presse à l’auteure mais honte à moi, je me suis aperçue que je n’avais toujours pas lu les premiers tomes alors que le premier était dans ma PAL numérique.

Et croyez moi, c’était une grave erreur…. En fait, j’avais acheté le premier parce que le résumé me plaisait énormément et finalement je me suis aperçue que c’était la même auteure que « Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac » qui ne m’avait pas branchée plus que ça du coup je l’ai laissé moisir la pauvre Cricri. Honte sur moi.

Rosie Maldonne alias Cri Cri est une jeune femme très intuitive et surtout très humaine malgré sa situation plus que précaire. C’est une jeune maman de deux enfants, en plus elle en élève un troisième qui n’est pas à elle, elle vit dans une caravane sur un terrain vague, elle fait tout pour ses enfants et ne fait pas de différences entre eux, elle a du mal à boucler les fins de mois et les débuts d’ailleurs…

Et puis elle se retrouve impliquée malgré elle dans une affaire de gros sous pas très nette et une disparition d’enfant, celle du bébé d’une de ses deux meilleures amies. Elle n’a pas de sous ? Qu’à cela ne tienne, elle accueille chez elle le grand de son amie, quand il y en a pour trois il y en a pour 4….

Je me rends bien compte que je ne vends pas bien son personnage que je trouve extraordinaire, pour ma défense, comme vous le savez, j’ai du mal à parler de mes coups de cœurs ou plutôt il faut que je me muselle pour éviter de trop en dire.

Dans cette aventure, Cri cri va élargir son cercle d’amis, et tant qu’à faire, que du beau monde : une employée de la mairie, un poète milliardaire et un policier voir deux.

Ce que j’aime aussi beaucoup chez Rosie, c’est son enthousiasme, sa gaieté, son humour, son intelligence, sa fidélité, elle prend la vie comme elle arrive mais se bat pour ceux qu’elle aime, en plus elle est belle. Du coup, elle attire l’attention des hommes mais malheureusement les apparences sont souvent trompeuses.

Certaines personnes pensent que c’est juste une belle fille, mais au fur et à mesure du livre, elle va nous prouver que ce n’est pas le cas et gagner le respect de beaucoup de personnes, dont forcément vous, chers lectrices et lecteurs.




J’ai hâte de lire la suite des aventures de Cri cri même si techniquement ce n’est pas une suite mais une nouvelle.

L’auteure à su me surprendre et me faire rire tout en me faisant lire un « policier », merci à elle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire