lundi 25 septembre 2017

Aristide de Merry Daurey (auteure) & Vay (illustrations)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.





Maison d'édition : Nats Editions 
Nombre de pages : 48 pages
Prix broché :  10.50 euro 
Date de parution : 25 septembre 2017
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon  

RESUME: Aristide est un jeune prince très timide dont le royaume est dirigé par un terrible régent, qui compte bien garder le pouvoir pour lui-même.
Mais, alors qu’un mal mystérieux menace ses sujets, Aristide se lance dans des recherches, aidé par sa jeune amie et maraîchère Marguerite.
Ensemble, à l’aide de plantes et de sciences, parviendront-ils à trouver un remède et à se défaire du Régent ?




Je remercie Merry et Nathalie de Nats éditions pour l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

J'aime beaucoup la couverture, par contre beaucoup moins les illustrations à l'intérieur, j'ai trouvé ça dommage surtout les noir et blanc, quand on voit la beauté de la couverture.

Nous avions déjà lu  et aimé Mia du même auteur, ici même si c'est un toujours un jeunesse, c'est totalement différent.

Le héros est un garçon et non pas un animal et l'histoire nous est contée par un narrateur et non par le personnage principal.

Le thème principal de Mia était l'abandon, ici on en est pas loin même si la nuance est différente. Ses parents sont morts, donc l'abandon n'est pas volontaire et son oncle le déteste mais il ne PEUT l'abandonner (ballot lol).

Le petit prince et son amie sont vraiment trés sympa et nous apprenne (aux enfants évidemment) quelques astuces et histoires ainsi qu'anecdotes sur la science et les plantes. J'adore.

J'avoue que le seul bémol c'est les illustrations intérieures mais ça c'est question de feeling, désolée Vay, d'habitude, on aime bien tes dessins mais là non 😭😘




Ca parle d'un petit prince qui était avec son oncle parce que sa maman et son papa étaient morts. Son oncle était trés méchant et voulait garder le pouvoir et la couronne pour lui. L'oncle était bien méchant avec le petit prince. Lui, il aimerait être un astronaute comme moi et la fille elle soigne les plantes et elle voudrait être mariée avec le prince (ah bon?)

J'en pense que c'est bien (la couverture).

Mon moment préféré, c'est quand le prince est devenu vraiment prince.

J'ai pas aimé que son oncle était méchant.

Y a pas de personnages dommage (ah bon?).

Mon personnage préféré, c'est la fille parce qu'elle protège la nature.

note 6 sur 10 à cause des dessins qui sont un peu moche. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire