mardi 26 septembre 2017

#Homonymes 9 : Le contrat




Coucou, voila le rendez-vous du blog qui va vous présenter des livres avec le même titre et dont le contenu n'ont rien à voir.

Voila l'homonyme du jour: Le contrat 







Elle pensait choisir l'argent. Et si elle avait trouvé l'amour ?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ? 

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

Voici la chronique de MiMi  








Xavier Lecour est un homme qui sait ce qu’il veut. Il est déterminé, sûr de lui, très doué en affaires et le fondateur de la start up la plus profitable d’Europe.
Mais il veut un héritier. Il veut une famille, et il veut un fils.
La seule femme à ses yeux pour cela, c’est Anna, son attaché de presse. Elle est belle, elle est grande, elle vient d’une bonne famille, et elle lui donne l’impression qu’elle ferait une mère parfaite.
Lorsque Xavier approche Anna à sa manière, d’une façon directe et sans laisser de choix, Anna se demande si il ne délire pas complètement. Elle veut elle aussi trouver un homme avec lequel se marier et fonder une famille, mais elle ne s’était pas imaginé autre chose qu’une relation basée sur l’amour et la complicité.
Xavier veut un engagement presque contractuel, et surtout exclusif. Si elle accepte, elle lui appartiendra corps et âme.
Pour la plupart des gens dans le milieu des affaires, Xavier est un homme sans foi ni loi, qui obtient toujours ce qu’il veut, quitte à brûler des ponts. 

Mais Anna connaît la vérité : Xavier peut aimer, peut aimer une femme et des enfants, et finalement cherche aussi à se faire aimer en retour.

Ont-ils un avenir ensemble ?



Lequel a votre préférence? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire