Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.
L'arc en ciel de la rivière (broché): 10.50 euro
Maison d'édition : Editions plumes solidaires
Nombre de pages : 48 pages
Prix broché : 10.50 euro
Date de parution : 4 février 2017
Provenance : SP maison d'édition
Où l'acheter? : Amazon
RESUME: Depuis longtemps, des pêcheurs tentent d'attraper Morgane, la plus grosse truite de la rivière. Toutefois, aucun n'a réussi cet exploit, elle glisse et disparaît sans arrêt : un vrai mystère ! Un matin pourtant, elle mord à l'hameçon du jeune Antonin. Sera-t-il le premier à la faire griller avec des petits oignons ? Une histoire empreinte de tendresse et d'empathie envers les animaux.
Je remercie les éditions Plumes Solidaires pour l’envoi de ce service presse.
Au vu du titre, nous ne pouvions qu’accepter ;) . Les enfants étant chez mamie, vous n’aurez pour l’instant que mon avis et celui des minis mois à leur retour.
Comme j’ai eu le livre en ebook, je ne connais pas la taille de celui-ci ou le rendu couverture donc je ne vais pas aborder ce point, par contre les illustrations sont magnifiques.
L’histoire nous parle d’Antonin, un jeune garçon extrêmement patient, et éveillé, il aime la nature, les défis et les challenges. Mais, cela lui permet de réfléchir rapidement et de prendre la bonne décision quand elle s’impose.
Ce livre enseigne beaucoup les enfants sur le respect de la nature,la patience et bien d'autres sujets.
C'est Antonin qui veut pêcher le gros poisson et il attend, il observe tout les jours ce que fait la jolie truite arc en ciel.
J'aime pas la couverture, je l'adore.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, surtout la fin, je ne m"y attendais pas.
les dessins sont trés beaux.
note 8 sur 10
Antonin, il sait pas, mais il est comme son papa et son papy, j'adore. c'est super sympa et la truite est trés belle.
Moi je mets 9 sur 10 même si je parle pas beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire