Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.
Maison d'édition : Grund Edition
Prix broché : 14.95 euro
Date de parution : 5 octobre 2017
Provenance : SP maison d'édition
Où l'acheter? : Amazon
RESUME: Construis un Palais des Neiges enchanté pour jouer avec tes princesses !
Quelle animation, ce matin, au Palais des Neiges ! C'est l'anniversaire de la princesse Emma, et ses meilleures amies, les princesses Flora et Lila, lui organisent une fête.
Découvre cette jolie histoire de princesse, et amuse-toi à construire un château géant de 43 cm de hauteur pour reconstituer la fête ! Pas besoin de colle, ni de ciseaux, il te suffit de détacher les pièces et les personnages, puis de plier, et le tour est joué !
Je remercie Clélie des éditions Gründ pour l'envoi de ce service presse pour Ambre.
J'aime beaucoup le format et le coté cartonné du livre. D'ailleurs, aucun rapport puisque techniquement je ne suis pas supposé comparer deux éditeurs ensemble mais je préfère ce livre au village en papier d'Alyssia. Ici au moins, le livre à toujours une utilité une fois le carton enlevé.
L'histoire est sympa, elle parle de fêtes, de princesses, d'amitié, d'animaux. Il y a une princesse "noirte" (je cite Ambre 😏) ce que j'ai trouvé aussi trés bien.
Le château est relativement facile à monter (dit la mère indigne qui n'a pas compris comment monter les murs heureusement Ambre oui lol). Au début j'ai eu peur car une fois monté, il bouge toujours mais en fait, le système est super bien étudié, une fois les jardinières mises en place, plus rien ne bouge.
Pour les tours, effectivement, je rejoins le point de vue d'Ambre. J'avais vu comment le faire mais je l'ai laissée faire parce qu'elle en avait envie et qu'il faut bien qu'elle apprenne à faire seule.
C'est Aleksander qui a monté les petits personnages donc le livre reste accessible aux enfants un peu plus petits même si c'est clairement pour les filles et qu'il manque un petit prince.
Je ne me suis pas amusée à mesurer si le château fait effectivement 43 cm (et de toute façon, vu qu'Ambre s'est amusée de suite avec je n'aurais pas pu) mais il est effectivement trés grand.
En plus, comme c'est du carton, je pense qu'il va durer sur le long terme.
Pour résumer, une histoire sympa, un coté manuel avec le château à monter et de longues heures d'amusement derrière. En un mot : parfait.
Le livre parle des princesses, trois princesses. Deux des princesses, elles, font une fête surprise pour l'autre princesse parce que c'est son anniversaire mais tout ne se passe pas comme prévu.
J'aime bien la couverture, elle est bleue et puis on se croirait chez la reine des neiges.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est une histoire d'amitié et il y a un chat.
J'ai (presque) tout aimé. J'ai aimé l'histoire mais j'ai eu des soucis pour monter le château.
J'ai beaucoup aimé les princesses, elles sont trés jolies et trés gentilles.
note 7 sur 10 parce que les tours étaient dures. J'ai vu les lignes mais comme les dessins étaient pareils intérieur extérieur contrairement aux autres pièces, je me suis trompée de coté pour la première. et les chapeaux des tours, c'était galère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire