lundi 22 janvier 2018

Amère Vérité de Marie-Helene Carpi

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.







Maison d'édition : Chapitre.com
Nombre de pages :  203 pages
Prix broché :  17 euro 
Date de parution : 13 avril 2016
Provenance :  SP auteur 

Où l'acheter? : Amazon  



RESUME: 
 Laurie vit dans le Colorado auprès d'un grand-père aimant et de son ami de toujours Mack. Un jour, un inconnu la kidnappe et lui fait traverser les Etats-Unis via la Californie. Elle part à la recherche de sa famille biologique. Elle va devoir apprendre à connaître et à aimer ce père dont elle ignore tout. Quel mystère plane autour de sa naissance, qui est son ravisseur?

Pourquoi son grand-père lui a menti? 

Autant de questions dont les réponses sont là-bas... en Californie.








Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

J'aime bien la couverture du livre que j'ai reçu mais en regardant pour mettre les infos du livre j'ai vu une autre couverture , la "complète" avec la voiture. Personnellement, je la trouve beaucoup plus belle, même si le liseré blanc donne du cachet à la mienne.




Le résumé m'a intriguée, pas forcément une romance comme j'en lis mais plus pour le coté "policier". Il n'y a pas vraiment d'enquête policière, plus des découvertes. La vie entière de Laurie étant basée sur des mensonges à part l'amour de celui ci envers elle.

Franchement, à sa place, je ne sais pas comment je réagirais. Et vous?

Concernant la romance, malgré le fait que le résumé n'en laisse pas présager, ce coté est quand même beaucoup présent et pas forcément comme on s'y attend.

On voyage aussi énormément, dans plusieurs villes dont l'architecture et les paysages sont bien décrits.

C'est le premier roman de l'auteure pourtant, on ne le dirait pas, sa plume est poétique, juste et sans fautes. Mon seul bémol concerne la longueur abominable des chapitres. Le livre fait 203 pages et n'a "que" 6 chapitres. Ceux ci durent plus d'une cinquantaine de pages contre 4 à 10 dans un livre habituellement du coup, mes débuts on étés laborieux. 

J'aime beaucoup Laurie, sa situation n'est pas facile, l'auteure à bien su retranscrire ses sentiments et surtout, elle s'est bien renseignée en amont sur les relations fraternelles des personnes qui se retrouvent après des années de séparations.

Du coté des hommes, mon coeur à souvent balancer entre Mack son petit ami non officiel et Grant, son frère "kidnappeur". L'un étant le parfait opposé de l'autre. Là ou Mack est sanguin, prompt à réagir, Grant à une façade lisse d'homme parfait.

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi sans spoiler, mais une petite phrase perdue au milieu du roman m'avait fait espérer une autre fin mais j'aime quand même celle ci, même si tout arrive trop vite à ce moment là .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire