jeudi 25 janvier 2018

Allô sorcières - Sous le Soleil exactement d' Anne-Fleur MULTON (Auteur),‎ DIGLEE (Illustrations)


Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Maison d'édition : Poulpe fictions
Collection : Hors collection
Age : 9-12 ans
Nombre de pages : 168
Prix broché : 9,95 euro 
Date de parution : 25 janvier 2018
Provenance :  SP Poulpe fictions

Où l'acheter? : Amazon

Famille :  2 sur 4


RÉSUMÉ :  La suite des aventures connectées d'Ali et ses amies 
Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d'Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu'inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l'imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d'une princesse indienne, leur enquête commence ! 

#Ducôtéfilledelaforce #aventure #humour 

Découvrez bientôt la suite de cette série énergique et connectée ! 










Je remercie Clélie pour l’envoi de ce service presse pour Alyssia. 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons avec plaisir les quatre filles de la bande.

Même si c'est encore Maria qui nous narre l'histoire, celle ci est cette fois un peu plus centrée sur Aliénor qui a entraînée sa joyeuse bande de copines en vacances chez son grand père, qu'elle vient juste de rencontrer.

Evidemment, elles ne pouvait pas se contenter de rester tranquilles à tourner des vidéos pour leur chaîne you tube.... non...

En même temps, si c'était le cas, l'histoire serait fade. Là les filles nous entraînent dans une chasse aux trésors sur les pas d'une ancêtre d'Ali qui était une sorte d’aventurière espionne.

Autant vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seconde...

Comme dans le premier tome, les chapitres sont court, aérés avec des petits dessins. Un vrai plaisir à lire et regarder. j'ai vraiment hâte de lire la suite de leurs aventures et voir où elles vont nous entraîner...






    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire