mercredi 11 avril 2018

Jalouse de Matthieu Biasotto




Maison d’édition : Auto Edition

Nombres de Pages : 348 pages en format Epub

  Prix Epub : 0.99 € prix pour le lancement ensuite 2.99 €  

  Date de parution : 13 avril 2018

  Ou l’acheter : Amazon

 Provenance : Service presse






Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve.

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment.

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses.

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?







J’ai dévoré le roman, l’auteur a installé une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Tout au long de l’histoire nous sommes transportés sur des montagnes russes, Matthieu nous fait ressentir les émotions et les sentiments des personnages.
L’utilisation de la troisième personne ne m’a pas du tout gêné et j’aime beaucoup le fait que nous passions d’un personnage à l’autre ce qui nous intègre vraiment dans l’histoire.  
Nous faisons la connaissance de Noémie, une jeune femme, qui n’a pas confiance en elle ni en la gentes masculine surtout depuis que sa moitié Samuel l’a trompé.
Elle doute de tout et sa jalousie est grandissante et lui fait perdre pied.
Sa meilleure amie Sabrina tente de la modérer, mais depuis la découverte d’un téléphone portable caché dans la penderie de Samuel rien ne va plus !
Pourquoi a-t-il besoin d’un second portable ? Que lui cache Samuel ?
Samuel est un homme très beau, photographe, il plaît énormément aux femmes. Il essaie de se faire pardonner son dérapage, un an auparavant avec la maquilleuse qui travaillait avec lui.
Mais il reste mystérieux, il semble avoir des choses à cacher ce qui n’arrange pas sa relation avec Noémie « sa bulle ».
Leur amour sera-t-il assez fort pour résister à la jalousie de Noémie et aux secrets de Samuel ?
Matthieu Biasotto étant plutôt dans le registre Thriller à dévier sur autre chose et c’est une très belle réussite. Je mettrais son roman Jalouse dans la catégorie Dark, car on y retrouve la romance, les drames et de l’intrigue.
Si vous ne savez pas quoi lire alors foncez venez découvrir la plume de Matthieu Biasotto dans Jalouse.
Pour ma part j’ai passé un super moment, j’ai vraiment été transportée dans l’histoire et dans les sentiments de Noémie et Samuel. C’est un coup de cœur !!  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire